CAPRICORNE avec CAPRICORNE
Réunir deux Capricornes revient à mettre en avant de belles vertus amoureuses telles que le sérieux, la maturité, la sagesse, la fidélité ou encore la sincérité... Entre une femme Capricorne et un homme Capricorne, c’est une relation vraiment authentique, conventionnelle, régulière, enracinée et presque éternelle qui les attend !
Toutefois avant d’en arriver à l’engagement total et mutuel, il va falloir parvenir à réchauffer les premiers échanges qui seront timides, distants, inhibés, frileux...
Chacun va chercher à se rassurer, mais cela en vaudra la peine, car une fois mis en confiance, ils vont trouver quelque chose d’extraordinaire et qui n’appartient qu’à cette rencontre Capricornienne : l'amour absolu, la construction solide et la sexualité intense !...
CAPRICORNE et LION
Bien qu'ils fussent attachés à la fiabilité, au sérieux et à la fidélité, qualités qu'ils offrent tous deux, la femme Capricorne et l'homme Lion ne sont néanmoins pas sur le même mode d'être et encore moins d'expression.
Alors au lit, à l'abord des choses intimes, on risque de grosses incompréhensions... A moins que madame Capricorne parvienne à s'ouvrir au grand jeu léonin ? Mais
ce ne sera que ponctuellement d'après nous... Tout dans le Lion-soleil s'exprime par la grandeur, le flamboyant, le démonstratif, l'expansivité et même la supériorité.
Nous sommes loin du Capricorne pudique, introverti, austère et parfois carrément misanthrope. Ce dernier est plus heureux dans la solitude, le silence et la paix !
Ne parlons même pas des aspects emportés ou agressifs de l'homme Lion qui ne trouveront aucune réponse de la part d'une femme Capricorne, si ce n'est le fossé grandissant de sa détestation et de sa rancune.
De même, le Lion ne trouvera aucun intérêt à cette Capricorne froide, lente et distante, concentrée sur elle-même, ne répondant pas aux sollicitations énergiques.
CAPRICORNE et VERSEAU
Ça peut bloquer d'emblée entre une femme Capricorne, habitée par la sagesse, mue par la lenteur, dirigée par la discipline, et un homme Verseau qui poursuit tant d'idéaux progressistes, distribuant ses versatilités au gré des vents.
Selon l'Astrologie, le révolté, l'émancipé, l'électron-libre Verseau navigue très loin des préoccupations de madame Capricorne.
Celle-ci est bien plus obéissante aux hiérarchies, ne bousculant jamais l'ordre établi, conservatrice dans l'âme, elle préfère de toute façon agir dans l'ombre.
Il n'y pas de convergence d'approche entre un atypique fantasque, un exubérant innovant, un imprévisible effervescent, et celle qui n'aime pas le changement, se sécurise dans la force de ses habitudes et entrevoit le monde à l'aune d'un fatalisme et d'un pessimisme édictés par son réalisme.
CAPRICORNE et POISSON
D'apparence froide, contrôlée et distante, la femme Capricorne est au contraire profondément sentimentale et protectrice. Elle se méfie, certes, mais n'attend que de laisser fondre la glace au contact d'un partenaire qui gagnera sa confiance.
L'homme Poisson lui est tout indiqué en couple, apportant sa gentillesse, sa tendresse, son empathie et sa douceur.
D'ailleurs tous deux se reconnaissent dans leurs besoins d'introspection, leur calme, leur discrétion ou encore leurs aspirations partagées à la contemplation (de la nature, d'un paysage, d'un objet, d'un tableau...).
Madame Capricorne garantira la fidélité et la sécurité affective nécessaires à l'épanouissement de monsieur Poisson, qui pourra en retour l'aider dans ses projets, en lui apportant sa créativité et son âme artistique. Ensemble, ils pourront créer le cocon d’un Amour rassurant et généreux.
CAPRICORNE et TAUREAU
Eh bien les nouvelles sont très bonnes, d'un point de vue astrologique, quand on envisage une relation entre une femme Capricorne et un homme Taureau.
Tous deux sont possessifs, raisonnables, patients et travailleurs. Réellement compatibles sur leurs valeurs, ils se comprennent, et construiront une union au long cours.
Par leur appartenance commune à l'élément Terre, ils recherchent autant la stabilité que la sécurité pour structurer leur vie. Ce sont des êtres qui aiment leur labeur, qui construisent une prospérité matérielle et financière, et qui sauront la gérer avec rigueur grâce à leur sens de l'économie.
Le Taureau aura même la capacité de faire énormément de bien à sa femme Capricorne (parfois trop ascétique), en lui apprenant à se poser pour jouir de quelques plaisirs simples du quotidien. il saura aussi l'entourer de sa légendaire et virile chaleur.
CAPRICORNE et GÉMEAUX
Si l’on voulait jouer à la comparaison des contraires, on aurait ici un merveilleux cas d'école.
Connue pour son caractère besogneux, travailleur, introverti, lent et solitaire, la femme Capricorne vit dans son monde.
Il en est un autre, qui est celui d'un homme Gémeaux, qui baigne dans l'immaturité joyeuse, la polyvalence, l'éclectisme, la vivacité et la sociabilité.
Alors comment rendre tout cela compatible ? Quel casse-tête... L'une ressent un besoin de stabilité, voire d'austérité, l'autre adore le changement et les surprises.
En Capricorne elle est exclusive, possessive et jalouse, en Gémeaux il vit de libertés et de séductions dans le dynamisme de l'éternelle adolescence. Bref, beaucoup trop de puérilités et de vent pour madame qui se concentre sur un seul sujet, qui reste distante socialement et qui préfère tout simplement le travail à l'oisiveté. Non vraiment, ces tourtereaux n'ont que peu de chances de se comprendre durablement et de pouvoir vivre ensemble, sauf à avoir des ascendants qui seraient prééminents et tout droit venus du ciel pour les sauver...
CAPRICORNE et CANCER
Il est agréable d'ouvrir une page entre deux signes dont l'entente est aussi prometteuse...
Bien que la femme Capricorne et l'homme Cancer se situent à l’opposé l'un de l'autre sur la roue du Zodiaque, ils présentent une merveilleuse complémentarité, et recherchent également la même forme d'amour.
Il y a des équilibres heureux qui se créent entre notre Capricorne, réputé pour sa maturité, sa sagesse, sa "vieillesse" d'âme, et le Cancer, toujours marqué par son enfance, gentiment boudeur et recherchant une protection affective. Chacun des deux amoureux pourra voir ainsi chez son/sa partenaire des particularités qui lui manquent structurellement et qui le fascinent.
Dans sa sensibilité à fleur de peau, l'homme Cancer louera le calme stoïque de madame Capricorne, qui elle-même prendra la responsabilité de protéger le cœur tendre de son chéri.
L'échange de bons procédés sera ainsi déclinable à l'infini, et ils seront capables de se faire vraiment du bien, voire de se guérir continuellement des blessures de la vie.
Ils ont en plus des penchants communs : un regard tourné vers le passé qui les inspire tant, une multitudes de plaisirs casaniers (lecture, télé, jardin, loisirs créatifs...), et leurs sacro-saintes envies de calme. Capricorne et Cancer se promettront donc facilement fidélité, puisque c'est dans leurs valeurs, et parviendront à s'entendre et se bonifier...
CAPRICORNE et VIERGE
Tous deux très consciencieux et travailleurs, mais plutôt introvertis et dans l'ensemble très méfiants dans leur approche des choses de la vie, la femme Capricorne et l'homme Vierge se comprennent parfaitement.
Ils sont attachés à leur sécurité affective et aiment puiser dans la force des habitudes. Ainsi ritualisés, ils peuvent aisément se faire confiance.
Leur vie est donc très organisée et ils se sentent vraiment sur la même longueur d'ondes. C'est un duo très solide, qui aime s'entraider.
Charge à eux de profiter de cette base saine et rassurante pour transformer l'essai en un amour constructif, et surtout capable de gagner en sérénité... Car ils devront apprendre à répondre ensemble à leurs anxiétés personnelles, qui sont notoires. Ils ne le savent que trop !
CAPRICORNE et BALANCE
Ce couple peut réussir et se compléter, comme échouer et ne jamais être sur la même longueur d'ondes. Dans ce cas, restera toujours la possibilité d'une amitié intéressante.
Affrontons tout d'abord les très nombreuses différences entre une femme Capricorne et un homme Balance. Celles-là même qui justifient de pointer leur manque de compatibilité théorique en amour.
Le Capricorne est le signe solitaire du Zodiaque, austère et besogneux, enfermé dans son bureau et ses visions moralistes, avare et économe comme Molière l'aurait rêvé, monochrome et inhibant, monastique et passéiste... ouf on va s’arrêter là !
La Balance est au contraire optimiste et légère, ouverte et compréhensive, dépensière, artistique et inspirée, sociable et mondaine... Alors, peuvent-ils se retrouver ou rester amis ?
La femme Capricorne est l'ambitieuse, l'organisée, qui peut apporter une structure et une sécurité à un homme Balance, trop porté vers les plaisirs.
Elle est extrêmement pragmatique, analytique et intellectuelle, ce qui peut constituer un socle stratégique que monsieur Balance conjuguera à ses propres facilités relationnelles. Pudique, peu démonstrative et silencieuse, elle ne l'oppressera pas, et lui restera d'une indéfectible fidélité.
Monsieur Balance a des qualités psychologiques, un joli brin de romantisme, un conformisme de fond, un art de la paix et une envie de construire le nid douillet de l'amour... de quoi rendre heureux notre Capricorne profonde, qui recherche sans le dire ces aspects prévenants et chaleureux du couple.
CAPRICORNE et SCORPION
Voici une union qui donnerait du fil à retordre à bien des psychiatres. Car une femme Capricorne et un homme Scorpion sont comme deux tombes énigmatiques, qui cultivent les secrets des profondeurs de l'être... Et c'est là que réside sans doute leur potentiel érotique au lit...
Leurs points communs, sur le plan de l'intériorité, sont extrêmement nombreux et puissants : ils analysent, lentement, patiemment et avec ténacité le monde autour d'eux. Ils n'ont pas peur de vivre enfermés dans leurs pensées (ou dans leur chambre), loin du tumulte et de la foule, avec une prédilection pour les ambiances casanières, nocturnes et silencieuses.
Tous deux tournés vers le passé, ils y trouvent des références pour ravir leur goût du mysticisme et leur amour de l'Histoire. Stables et fidèles, ils ne se trahiront jamais.
Sur le plan sexuel, ils nourrissent une vie fantasmatique ardente, bien que cachée et tortueuse. Leur sang chaud n'a d'égal que leur sang-froid glaçant. Alors, l'homme Scorpion, dominateur au lit, trouvera avec cette femme Capricorne une masochiste parfaite.
CAPRICORNE et SAGITTAIRE
C’est l’histoire d’une dissertation compliquée entre la thèse de l'optimisme de l'homme Sagittaire, se cognant sur l'antithèse du scepticisme de la femme Capricorne... La synthèse ne promet rien de mirifique, puisque les deux argumentaires ne cessent de s'opposer. La compatibilité est une denrée rare.
Le Sagittaire débarque avec son enthousiasme, sa soif de rencontres... Si vous le cherchez, il est dans un train, dans un avion, quelque part en voyage au bout du monde.
En revanche, si vous voulez trouver le Capricorne, allez juste sonner chez lui ; il est bien là, dans son refuge, sa cabane, son antre, son cocon solitaire. Non qu’il n’ait lui aussi des buts élevés, des envies de sommets, mais ses voies d'accès à la réalisation de soi diffèrent radicalement. Alors entre l'expansif et l'introvertie, entre le chaleureux et la distante, entre le bienveillant et la moraliste, on a du mal à voir une route commune, compatible, sans de très gros obstacles. Cette "bonne vieille" Capricorne n'aime ni le changement impromptu, ni l'aventure exotique, ni la fête tapageuse !
Et ne vous inquiétez pas pour elle, cette femme est très bien au calme dans le silence des vieilles pierres, au milieu des vestiges de l'histoire, plongée dans les énigmes du passé, méditant à la lecture d'un livre, seule face à la nature, et surtout à sa tâche chaque jour, car elle nourrit des ambitions si élevées que vous ne les imaginiez même pas de sa part.
Alors l'homme Sagittaire n'a d'autre choix que de reprendre sa route d'aventurier fanfaron, laissant madame Capricorne dans sa tanière, heureuse à son travail et confiante dans sa destinée.