Il faut bien reconnaître qu'il a un succès important auprès des femmes. Par ses mystères, son regard fuyant, ses silences, sa sensibilité d'écorché vif, il intrigue... Vous vous êtes rapprochée de lui et vous vous demandez comment savoir si cet homme Cancer a des sentiments à votre égard ?
Essayons de comprendre son fonctionnement. Et comme nous le répétons beaucoup sur ce site, un élément fondamental à prendre en compte sera son ascendant. Car chez cet être à fleur de peau, les ressentis du Cancer originel seront confrontés à des échanges intérieurs avec les traits caractéristiques de l'ascendant. Sur le papier il y a donc 12 formes différentes d'Hommes Cancer, rien que ça !
En attendant nous allons en premier lieu nous intéresser au comportement d'un pur Cancer en amour. Dans sa façon de vous aborder, vous avez peut-être repéré chez lui une timidité, une impressionnabilité, ou alors une assurance fausse et maladroite.
C'est qu'il n'est pas fonceur, le bougre, on se plaint assez de sa lenteur en matière sentimentale.
Cependant n'interprétez rien de sa réserve, car sans le montrer, il est extrêmement réceptif aux ondes qui se dégagent lors d'une rencontre. Dès la première seconde, son système affectif s'est mis en route pour capter tout de vous, même l'indicible.
Oui, mais maintenant comment va-t-il montrer ses sentiments ? Eh bien tout dépend de l'effet que vous lui faites. N'avez-vous pas un tempérament trop fort ? S'il est perdu dans ses émotions, au point de nourrir une infériorité, des complexes ou la peur de ne pas se sentir à la hauteur, alors il ne risque pas de se dévoiler. C'est la trouille, la trouille !
Si au contraire vous l'avez mis en confiance parce que vous êtes douce, prévenante, ou que vous mettez en avant vos propres sentiments, il devrait être capable de vous couvrir d'un océan d'amour, de vous faire des surprises, enfin tout ce qu'aime une femme.
On y vient, au point le plus compliqué de l'homme Cancer, qui est le même trait chez la femme du signe d'ailleurs : l'art de la fuite. On appelle cela aussi le syndrome de la carapace. Le crabe (fameux symbole astrologique du Cancer), se planque et fait le mort.
Une seule question, que fuit-il... Mais combien de réponses différentes à envisager ?
Car parfois il se fuit lui-même, il refoule ses sentiments, ou décide d'interroger son monde intérieur parce qu'il voit poindre la souffrance. On le sait, le Cancer est très protecteur avec les siens, à commencer par lui-même !
Pour arranger la situation, vous devez identifier ce qui a provoqué cette distance soudaine ? Si c'est une dispute, des reproches, ou pire une vexation... Il est certain que ce qui s'est passé a touché un point faible.
Ces hommes ont des fragilités, des tendances dépressives et une grande mémoire traumatique qui n'arrange rien. Si vous voulez le récupérer, vous n'aurez guère d'autre choix que de déployer des trésors d'empathie, de gentillesse et de pardon. Oui ça pique un peu au niveau de votre fierté, mais c'est le prix à payer vis-à-vis de "l'immature" du Zodiaque, celui qui a gardé son système émotif primaire intact depuis... son enfance.