COMMENT savoir si un HOMME CANCER a des SENTIMENTS


comment savoir si un homme cancer a des sentiments

Il faut bien reconnaître qu'il a un succès important auprès des femmes. Par ses mystères, son regard fuyant, ses silences, sa sensibilité d'écorché vif, il intrigue... Vous vous êtes rapprochée de lui et vous vous demandez comment savoir si cet homme Cancer a des sentiments à votre égard ? Une pleine page de réflexions semble bien nécessaire pour essayer de comprendre son fonctionnement.

Et comme nous le répétons beaucoup sur ce site, un élément fondamental à prendre en compte sera son ascendant. Car chez cet être à fleur de peau, les ressentis du Cancer originel seront confrontés à des échanges intérieurs, comme une véritable dialectique, avec les traits caractéristiques de l'ascendant. Sur le papier il y a donc 12 formes différentes d'Homme Cancer, rien que ça !

 

En attendant nous allons en premier lieu nous intéresser au comportement d'un pur Cancer en amour, et par plaisir d'optimisme, du Cancer amoureux.

Dans sa façon de vous aborder, vous avez peut-être repéré chez lui une timidité, une impressionnabilité, ou alors une assurance fausse et maladroite. C'est qu'il n'est pas fonceur, le bougre, on se plaint assez de sa lenteur en matière sentimentale, pas vrai ?

Cependant n'interprétez rien de sa réserve, car sans le montrer, il est extrêmement réceptif aux ondes qui se dégagent lors d'une rencontre. Dès la première seconde, son système affectif s'est mis en route pour capter tout de vous, même l'indicible.

 

Oui, mais maintenant comment va-t-il montrer ses sentiments ? Eh bien tout dépend de l'effet que vous lui faites. N'avez-vous pas un tempérament trop fort ? S'il est perdu dans ses émotions, au point de nourrir une infériorité, des complexes ou la peur de ne pas se sentir à la hauteur, alors il ne risque pas de se dévoiler. C'est la trouille, la trouille !

Si au contraire vous l'avez mis en confiance parce que vous êtes douce, prévenante, ou que vous mettez en avant vos propres sentiments, il devrait être capable de vous couvrir d'un océan d'amour, de vous faire des surprises, enfin tout ce qu'aime une femme.

POURQUOI l'Homme CANCER fuit-il ?

pourquoi homme cancer fuit

On y vient, au point le plus compliqué de l'homme Cancer, qui est le même trait chez la femme du signe d'ailleurs : l'art de la fuite.

On appelle cela aussi le syndrome de la carapace. Le crabe (fameux symbole astrologique du Cancer), se planque et fait le mort. Super.

Une seule question, que fuit-il... Mais combien de réponses différentes à envisager ? Car parfois il se fuit lui-même, il refoule ses sentiments, ou décide d'interroger son monde intérieur parce qu'il voit poindre la souffrance. On le sait, le Cancer est très protecteur avec les siens, à commencer par lui-même !

Pour arranger la situation, vous devez identifier ce qui a provoqué cette distance soudaine ? Si c'est une dispute, des reproches, ou pire une vexation... Il est certain que ce qui s'est passé a touché un point faible. Ces hommes ont des fragilités, des tendances dépressives et une grande mémoire traumatique qui n'arrange rien. Si vous voulez le récupérer, vous n'aurez guère d'autre choix que de déployer des trésors d'empathie, de gentillesse et de pardon. Oui ça pique un peu au niveau de votre fierté, mais c'est le prix à payer vis-à-vis de "l'immature" du Zodiaque, celui qui a gardé son système émotif primaire intact depuis... son enfance.

L'Homme CANCER et le SILENCE

homme cancer silence

Cela fait un moment que mon Homme Cancer ne me donne plus de nouvelles.

Quand j'essaie de l'appeler ou de lui envoyer des sms, il ne répond pas et reste dans le silence. Voilà une situation très connue avec ces natifs, qui sont bel et bien des champions lorsqu'il s'agit de bouder. Sujets à la déprime, ils s'enferment dans cet état, le subissent passivement, et n'en retirent rien de bon... mais c'est plus fort qu'eux.

Que peut-on attendre de ce type d'hommes à l'issue d'une période de repli ? Normalement ils ont les moyens psychologiques de faire le point. Ils se connaissent parfaitement, pour avoir déjà effectué ces stages d'introspection dans leur bulle intérieure. Et ils seront capables de répondre à vos questionnements, peut-être uniquement par écrit, et on le déplore, mais si vous vous y prenez bien, vous saurez à quoi vous en tenir.

Par romantisme, pour être sur leur terrain en quelque sorte, nous vous conseillons donc la missive sur papier. En effet, le fait de recevoir une vraie lettre de votre part, posant à la fois de la bienveillance et des interrogations légitimes, leur permettra d'exprimer ce qu'ils ont sur le coeur en retour.

Un Homme CANCER revient-il après une RUPTURE ?

Attention, vous avez chez un homme Cancer une question essentielle de cyclothymie. Donc oui il peut revenir après une rupture, mais oui aussi, il pourra repartir une nouvelle fois après rabibochage.

La méfiance et la peur sont des constituants de son psychisme. Une séparation de couple étant un profond creuset émotionnel, il va s'en trouver à la fois magnétisé et répulsif. C'est un peu difficile à comprendre, mais il tournera en rond pendant des mois autour de cet événement douloureux, hanté par l'imaginaire qu'il a généré, même quand c'est lui qui vous a quitté.

Vous devez vous attendre par conséquent à des rebondissements peu satisfaisants, et finalement des déceptions probables. Alors pour ne pas avoir trop ce goût de l'amertume de part et d'autre, mieux vaut battre le fer tant qu'il est encore chaud et réussir à s'expliquer le plus tôt possible.




- Rédacteur Web - 

R. Haas