CANCER et POISSON
Ces deux signes astrologiques se ressemblent énormément sur la plupart des thèmes.
On peut donc espérer pour eux une compatibilité amoureuse qui sera certainement à découvrir jour après jour, et avec un réel bonheur.
Une femme Cancer et un homme Poisson sont en effet tous les deux à la recherche d'une relation à la fois tendre et fusionnelle.
Ils se montrent très aimants l'un de l'autre, à l'écoute de leurs sentiments et se fondent volontiers dans l'imaginaire.
Avec leur âme d'artistes, ils sont très romantiques et voient la vie avec poésie. Ils seront particulièrement attentifs et attentionnés l'un pour l'autre, montrant à leur entourage une vision harmonieuse et intemporelle du couple. Cancer et Poisson sont d'ailleurs des signes qui rêvent de devenir parents.
Cependant, ils devront apprendre à gérer les inégalités d'humeurs inhérentes à leur émotivité. Quand l'un sera mal "luné" ou en posture victimaire, l'autre aura-t-il les épaules pour le stabiliser, sans entrer à son tour dans la spirale de la négativité ?
CANCER et BÉLIER
D’abord, il est fort à parier que l'homme Bélier, dans sa panoplie de guerrier courageux et battant, puisse être le héros absolu d'une femme Cancer.
Elle l'imaginera capable de la protéger et d'aller combattre au devant de la vie, pour lui rapporter les fruits de ses victoires.
Mais si l’on met de côté les ressorts de la séduction et que l’on entre plus précisément dans le fonctionnement du couple, le registre s’avère extrêmement différent : lorsque l'homme Bélier sera impulsif, indépendant, dominant voire colérique, la femme Cancer sera apeurée et n'y verra ni douceur, ni harmonie.
Sa mémoire affective sera imprégnée d'ondes négatives, d'envies de fuir, et la rancune sera bien la seule émotion à ne pas partir.
Amis Béliers, si vous ne connaissez pas bien la nature du signe Cancer, vous allez découvrir un être profondément sentimental, hypersensible aux ondes du monde extérieur, souvent plongé dans la rêverie ou la contemplation, et trouvant refuge à l'abri de son foyer dès que le tonnerre gronde.
Il paraît difficile de concilier cette cyclothymie Cancérienne, cette méfiance, ces réflexes farouches, ce repli systématiquement défensif avec les élans incandescents d'un mâle Bélier au sang chaud, arguant son impatience d'hyperactif, ou trahissant son manque d'empathie pour les faibles.
CANCER et SAGITTAIRE
Deux directions de vie très différentes, et même totalement opposées, sont prises d'emblée par chacun de ces deux signes astros. Qu'il y ait une relation ou pas entre eux d'ailleurs...
La femme Cancer s'arrête à la famille, revient fréquemment dans le passé, cultive son "moi", plonge dans son imaginaire...
L'homme Sagittaire parcourt le monde, recherche le mouvement, poursuit des idéaux, dépasse toutes les frontières...
Que proposer comme mode de vie et comme quotidien dans ces circonstances ?
Quand le Sagittaire se projette hardiment vers l’extérieur, le Cancer se complaît dans son foyer rassurant.
Quand le Sagittaire s'illumine de grands idéaux métaphysiques, le Cancer a assez à faire des tourments de son système émotionnel.
Quand le Sagittaire privilégie sa liberté de désir, le Cancer rêve de sécurité affective...
Leurs défauts respectifs les placent dans une incompatibilité encore bien pire : lunatique, boudeuse et mélancolique, la femme Cancer va exaspérer un homme Sagittaire exubérant, insolent et menteur... et vice-versa.
CANCER et GÉMEAUX
Entièrement repliée sur sa famille, son cocon intérieur et ses tourments affectifs, la femme Cancer est clairement aux antipodes de notre homme Gémeaux.
Lui est définit par l'Astrologie comme insaisissable, extraverti et séducteur. Il sera donc bien compliqué de trouver dans ce couple un panel d'affinités suffisamment convaincant.
Quand madame Cancer est régie par des peurs profondes, comme celle de l'abandon ou du traumatisme de quelques dépressions passées, monsieur Gémeaux court joyeusement vers la distraction et le mouvement.
Quand elle est toujours à fleur de peau par rapport à ses émotions, lui est juste mental, détaché et théorique.
Quand elle est dans sa réserve, sa timidité et ses petites routines rassurantes, lui montre son dynamisme social, multiplie les contacts et adore le changement.
Voilà en somme un tableau à deux colonnes, qui ne sont qu’oppositions de langages, de pensées, de styles, de ressentis, enfin de tout !
CANCER et VERSEAU
Pour une femme native du Cancer, dont l'ascendant ne modifie pas significativement cet état basique, partager un quotidien de couple avec un homme Verseau risque de virer au cauchemar !
En effet, chez les Cancers, on vit en profondeur les sentiments et on a tendance à rentrer dans sa coquille à la moindre étincelle.
Il y a un besoin de preuves d'amour permanentes, car surgissent souvent la mélancolie et les blessures du passé...
Tandis que le Verseau est imprévisible, indépendant, versatile, futuriste et manifeste même des idées rebelles ! L'amour a parfois ses raisons me direz-vous, mais l'Astrologie a aussi les siennes, qui sont largement éprouvées...
L'homme Verseau aura-t-il la patience d'accepter l'inertie et la réserve de sa femme Cancer ?
Et celle-ci pourra-t-elle souffrir longtemps des excentricités et des aspects très extravertis de son partenaire ? Rien n'est moins sûr...
CANCER et TAUREAU
Le projet commun d'installer un doux foyer, l'envie de fonder une famille, le besoin d'échanger beaucoup de tendresse, le plaisir de vivre paisiblement en contact avec la nature, voilà qui augure d'un couple parfaitement heureux.
Entre une femme Cancer et un homme Taureau, les valeurs sont très cohérentes et parfaitement compatibles.
On recherche entre ces deux amoureux à vivre une routine rassurante et entretenir une harmonie sereine. Ainsi, le rythme de l'existence peut ralentir, pour laisser place à la contemplation ou à la jouissance. Et c'est bien comme cela qu'ils aiment s'épanouir.
La femme Cancer apportera une dose d'imagination car c'est l'une de ses grandes qualités, et par une belle complémentarité l'homme Taureau sera le roc solide, rassurant et structurant.
Cerise sur le gâteau, au lit il y aura une agréable dimension érotique entre ce brave Taureau sensuel, jouisseur, et cette fragile Cancer adorant cet amour tendre et charnel qui lui fait tant de bien.
CANCER et LION
Cette association amoureuse présente des atouts énormes en termes de complémentarité : la générosité, la sincérité et le romantisme théâtral de l'homme Lion peuvent largement combler les aspects timides, hypersensibles et infériorisés de la femme Cancer.
Pour que cette compatibilité heureuse se mette en place, il va falloir toutefois que chacun joue sa partition sans fausses notes.
Le Lion saura être un seigneur fier, noble, possessif et démonstratif auprès de sa partenaire Cancer, qui en retour lui offrira l'affection, l'admiration, la reconnaissance et la fidélité.
Mais soyez conscients des dangers qui vous guettent : si par malheur notre homme Lion (si susceptible) s'emporte, devient agressif et colérique, la femme Cancer naturellement craintive prendra la poudre d'escampette, se repliera et souffrira des vibrations négatives de la rancune.
Charge au Lion donc de ne pas se tromper d'ennemi quand il rugit, afin de ne jamais blesser son amour de Cancer. C'est ainsi qu'ils demeureront compatibles en valorisant leurs bons aspects.
CANCER et CAPRICORNE
Sur la roue du Zodiaque, on constate que le signe Cancer représente l’opposé exact du signe Capricorne.
Alors voyons d'abord les choses positivement : ils seront forcément très complémentaires, l'une (la femme Cancer) étant délicieusement enfantine et boudeuse, et l'autre (l'homme Capricorne) se positionnant dans une personnalité hyper-mature et stable.
Chacun pourra voir ainsi chez son/sa partenaire des particularités qui lui manquent structurellement et le fascinent.
Dans sa sensibilité à fleur de peau et son infantilité, madame Cancer admirera le calme stoïque et la vieille sagesse de monsieur Capricorne, qui lui-même prendra la responsabilité de protéger le cœur tendre de son élue.
L'échange de bons procédés sera ainsi déclinable à l'infini, et ils seront capables de se faire vraiment du bien, voire de se guérir continuellement des blessures de la vie.
Ils ont en plus des penchants communs : un regard tourné vers le passé, une âme réservée, des plaisirs casaniers, des envies de calme, leur sens de la fidélité, une nature introvertie...
Bref, Cancer et Capricorne s'apprivoisent, puis se comprennent, puis s'attachent l'un à l'autre avec une bénédiction venue d'ailleurs...
CANCER et BALANCE
Il y a deux niveaux de lecture pour cet assemblage astrologique, l'un étant plutôt favorable, l'autre l'étant beaucoup moins.
On commence par les bonnes nouvelles ? Femme Cancer et Homme Balance sont connus pour leur pacifisme, leur quiétude, leur douceur et leur gentillesse.
Ils excluent le rapport de force et préfèrent user de cette psychologie d'écoute dont ils sont dotés. Tous deux sont donc heureux dans l'amour et le couple, qu'ils conçoivent comme une base sentimentale essentielle de la vie. Voici de quoi abonder généreusement dans le sens d'une comptabilité initiale, vous ne trouvez pas ?
Le mariage est d'ailleurs un marqueur important, tout comme la valeur refuge de la maison, de son confort et de l'harmonie qui y règnera... Quelle chance !
Bon, évoquons maintenant l'autre approche, moins compatible mais surmontable, de cette union.
L'homme Balance vit dans un esprit d'ouverture aux autres, il cherche les regards, il aime jouer de son charme et incarne finalement la séduction.
La femme Cancer, mal à l'aise avec le regard des autres, est plus cachée, introvertie, même difficile à apprivoiser. Elle est comme prisonnière de ses émotions, condamnée à la cyclothymie, happée par le monde imaginaire, ancrée dans la nostalgie de ses souvenirs.
Et par manque de confiance en soi, elle aura tendance à vouloir vivre son couple comme exclusif et fusionnel, ce qui ne sera pas la tasse de thé de monsieur Balance.
Alors madame se repliera, souffrira, et aura une tendance à la déprime. Voilà, c'est le cas de figure typique dans lequel on espérera pour ces deux signes des ascendants différents, fort utiles pour éviter une mauvaise spirale.
CANCER et SCORPION
Ce couple est à mon avis l'un des plus fascinants qu'il soit donné à étudier en Astrologie.
Imaginez, entre cette femme Cancer et cet homme Scorpion, la rencontre de deux êtres partageant une conception amoureuse relevant de la fusion intégrale... Cœur, esprit, corps, âme, inconscient... tout doit y passer !
Possessivité et jalousie feront aussi partie du film, et il me faut vous prévenir que tout cela ne sera pas sans risques.
Car le Scorpion est dans l'excès, l'agression ou la pulsion, que ce soit d'un point de vue sexuel ou instinctif, tandis que le Cancer cultive la réserve et la sentimentalité.
Si d'autres facteurs psychologiques (maturité grâce à l'âge, capacités mutuelles de compréhension, self-contrôle personnels, apports différents des ascendants...) ne viennent pas calmer quelques conflits nocturnes, le décalage risque d'évoluer vers un engrenage fatal !
CANCER et VIERGE
Tous deux de nature plutôt introvertie, anxieuse et très attachés à leur intérieur qui les rassure, la femme Vierge et l'homme Cancer pourront affronter les affres de l'existence en se réconfortant mutuellement.
Cette réelle compatibilité connaît d'autres champs possibles : ils ont le sens du service et de l'aide aux autres, en particulier pour leurs proches.
Humbles et discrets, il se retrouvent également dans cet effacement pudique pour lequel ils se reconnaissent si bien.
C'est face aux difficultés qu'il y aura des différences d'approche : l'homme Vierge, terre-à-terre, va prendre les devants pour gérer, encaissant au passage des tombereaux de nervosité et de stress, cependant que madame Cancer se verra reprocher d'être un peu trop inconsciente, lunaire et passive.
Autre point à surveiller : doux et amoureux dans leurs meilleurs jours, les femmes Cancers ont cependant des cycles d'humeurs qui, espérons-le, ne désaccorderont pas trop la corde sensible et inquiète de monsieur Vierge.