Quel est le caractère du signe Bélier
Introduction : Signe Astrologique appartenant à l'élément feu, le Bélier marque le début du Printemps et l'idée du renouveau. Poussé par son dynamisme et sa fougue, il aime être le premier et partir au devant des territoires vierges. Qu'importe les dangers, cet intrépide est prêt à repousser toutes les limites pour mener à bien ses explorations.
Des impulsions et des actes : A fond sur l'accélérateur, agissant même avant de réfléchir, le Bélier enchaîne les épreuves et combat les aléas. Il ne recule jamais devant une difficulté qui ne sera pour lui qu'un défi supplémentaire. Parce qu'il est impulsif et impatient, ses enthousiasmes n'attendent pas les indécis.
Un langage direct : Direct et franc dans ses relations, il ne tournera certainement pas autour du pot. Sa conversation est en général un enchaînement de récits ou de faits. Ne comptez pas sur lui pour philosopher inutilement durant des heures, ça ne l'intéresse pas !
Une très bonne vidéo de Youtube pour comprendre le caractère du Bélier (8'50)
La femme Bélier
Toujours vers l'avant : Optimiste et souriante, la femme Bélier voit et veut le meilleur en tout ! Elle avance et apprend avec dynamisme, car le mouvement est son oxygène. N'essayez surtout pas de la contraindre ou de la commander, elle a au contraire besoin d'indépendance pour se déployer.
Besoin d'étincelles : Son homme sera un être à sa mesure, qui suscitera son admiration et provoquera des étincelles. Car il lui faut beaucoup d'effervescence dans l'air, et dans tous les cas aucune place ne sera faite aux amoureux transis ou passifs.
L'homme Bélier
Une énergie enflammée : Combattant, force de la nature et meneur d'hommes, le Bélier ne s'arrête jamais. Son besoin de commander est assorti de belles colères si nécessaire. Plein d'énergie et de brio, il réussit dans sa carrière des coups audacieux.
Un conquérant : Extraverti, passionné et positif, il enflamme intensément ses conquêtes amoureuses qui devront se montrer stimulantes, faute de quoi il repartira en chasse.
Homme de défis : Sportif, il veut des défis et de la compétition. Soit seul (triathlon, trail, course automobile, course vtt, ski de descente...), soit collectivement avec des équipes à mener.