Il vous regarde, il vous écoute, il vous sent... Votre corps et vos gémissements sont un panel d'informations qui sont stockées dans son disque dur interne, surtout en début de relation.
Pendant l'acte, l'homme Vierge vous teste (c'est rassurant !). N'y prenez pas garde tant que ça, c'est juste plus fort que lui. Ses logiciels d'analyses tournent à plein régime et émettent des critiques automatisées.
Il faut que ses circuits d'observations le renseignent sur les tenants et aboutissants qui sont en jeu, comme s'il s'agissait de la résolution d'un problème mathématique. Tout cela se met en branle (pardon), pour vous comme pour lui d'ailleurs.
Ce qui ne l'aide pas à se détendre. Le conseil que l'on pourrait vous donner serait d'être attentive et douce avec lui lors des préliminaires, de le flatter, de lui parler tendrement et de décomplexifier le moment, pour le rendre simple et tranquille.
Ne parlez jamais du souvenir de tel ou tel homme qui fut un "bon coup", car vous créeriez une catastrophe psychologique irrémédiable chez votre partenaire Vierge, tétanisé par un a priori de comparaison et acerbe quant à votre légèreté impudique.
A son tour, il s'essaye à quelques initiatives et commence à vous toucher. Quand un Homme Vierge se montre tactile et se met en mode "exploration", c'est un excellent signe de recherche de connivence et de confiance pour une début de relation.
Vous avez donc bien manœuvré pour lui permettre d'être à l'aise. Félicitations ! Ne changez donc pas d'un iota. Poursuivez en le laissant, ou mieux en l'invitant à glisser ses mains sur de nombreuses parties de votre corps. Il a besoin de prendre possession de vous entièrement en se sentant le bienvenu sur chaque centimètre de peau.
L'homme Vierge est lent (hors coup de folie bien sûr). Attentionné, il prend le temps de vous caresser mais intériorise ses sensations. Se sentir en confiance est pour lui un chemin parsemé d'hésitations, qui demande votre concours bienveillant.