Ah ça, pour être fun, il est fun... On est d'accord, il aime bien s'amuser, il est très occupé par ses loisirs, il est drôle quand il veut, il ne se prend pas trop la tête. Mais en matière d'amour, comment cet homme Gémeaux montre ses sentiments ?
Car parfois on lui demande du sérieux, de l'engagement, enfin quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. Et ça n'a pas l'air de tomber sous le sens avec lui.
Ce grand bavard est bien plus cérébral qu'émotionnel. Il est centré sur mille choses autres que celles de l'amour. Pourtant on se dit qu'il doit bien avoir des coups de cœur, il ne peut pas être insensible au charme d'une femme, non ? Ô que non il ne l'est pas, mais le problème est que l'homme Gémeaux aborde la vie dans sa multiplicité et avec l'esprit d'un polyvalent. Idem en matière sentimentale.
Difficile donc de le faire chavirer comme un bateau dans un océan d'amour, alors qu'il sera plutôt le goéland qui vient picorer du petit poisson d'un chalutier à l'autre, au gré des pêches. Bon, ne vous liquéfiez pas outre mesure en lisant ces lignes, on va tout de même essayer d'en tirer quelque chose de rassurant.
Quand il met en œuvre l'ensemble de ses qualités intrinsèques (communication, curiosité, créativité, finesse, surprises, vitalité...) à votre endroit et dans la finalité bien avérée de vous faire plaisir, cela vaut bien un premier : "Je t'aime".
La question, reformulée selon nos soins serait plutôt : comment savoir si on plaît à une personne, qui elle-même cherche beaucoup à plaire et brasse tant d'air pour cela ?
Car cet homme Gémeaux aime tellement être en relation avec son entourage, qu'on ne sait pas si son ouverture sociale si visible peut être interprétée comme une marque d'intérêt précise pour notre humble personne. Ou pas ?
Voyons quelques marqueurs amoureux et vérifions si cela colle avec son attitude envers vous :
- est-ce qu'il vous pose beaucoup de questions sur votre vie, sur vos projets ?
- est-ce que vous surprenez des regards discrets qu'il porte sur différentes parties de votre corps, à commencer par votre bouche ?
- sentez-vous qu'en votre présence, il redouble de vitalité, de fraîcheur et d'humour ?
- est-ce qu'il fait des efforts pour s'adapter à vos propres habitudes, votre mode de vie ?
- est-ce qu'il prend son temps (et cesse son rythme naturel rapide) pour profiter de votre présence ?
Normalement, pour être certaine que vous lui plaisez, vous devrez cocher quelques cases. Enfin, même une seule donnera déjà de l'espoir, n'est-ce pas !