COMMENT un Homme GÉMEAUX montre ses SENTIMENTS ?


comment un homme gémeaux montre ses sentiments

Ah ça, pour être fun, il est fun... On est d'accord, il aime bien s'amuser, il est très occupé par ses loisirs, il est drôle quand il veut, il ne se prend pas trop la tête. Mais en matière d'amour, comment cet homme Gémeaux montre ses sentiments ?

 

Car parfois on lui demande du sérieux, de l'engagement, enfin quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. Et ça n'a pas l'air de tomber sous le sens avec lui. Pas vrai mesdames ?

 

Ce grand bavard est bien plus cérébral qu'émotionnel. Il est centré sur mille choses autres que celles de l'amour. Pourtant on se dit qu'il doit bien avoir des coups de coeur, il ne peut pas être insensible au charme d'une femme, non ? Ô que non il ne l'est pas, mais le problème est que l'homme Gémeaux aborde la vie dans sa multiplicité et avec l'esprit d'un polyvalent. Idem en matière sentimentale.

 

Difficile donc de le faire chavirer comme un bateau dans un océan d'amour, alors qu'il sera plutôt le goéland qui vient picorer du petit poisson d'un chalutier à l'autre au gré des pêches. Bon, ne vous liquéfiez pas outre mesure en lisant ces lignes, on va tout de même essayer d'en tirer quelque chose de rassurant. Quand il met en oeuvre l'ensemble de ses qualités intrinsèques (communication, curiosité, créativité, finesse, surprises, vitalité...) à votre endroit et dans la finalité bien avérée de vous faire plaisir, cela vaut bien un premier : "Je t'aime".

L'Homme GÉMEAUX : comment SAVOIR si on lui PLAÎT ?

homme gémeaux comment savoir si on lui plait

La question, reformulée selon nos soins serait plutôt : comment savoir si on plaît à une personne, qui elle-même cherche beaucoup à plaire et brasse tant d'air pour cela ?

 

Car cet homme Gémeaux aime tellement être en relation avec son entourage et au-delà, qu'on ne sait pas si son ouverture sociale si visible peut dans certains cas être interprétée comme une marque d'intérêt précise pour notre humble personne.

 

Voyons quelques marqueurs amoureux et vérifions si cela colle avec son attitude envers vous :

- est-ce qu'il vous pose beaucoup de questions sur votre vie, sur vos projets ?

- est-ce que vous surprenez des regards discrets qu'il porte sur différentes parties de votre corps, à commencer par votre bouche ?

- sentez-vous qu'en votre présence, il redouble de vitalité, de fraîcheur et d'humour ?

- est-ce qu'il fait des efforts pour s'adapter à vos propres habitudes, votre mode de vie ?

- est-ce qu'il prend son temps (et cesse son rythme naturel rapide) pour profiter de votre présence ?

L'Homme GÉMEAUX est-il BIPOLAIRE ?

homme gémeaux bipolaire

Voilà une tare qu'il trimballe comme une batterie de casseroles ! Dès qu'on dit Gémeaux, on pense double-personnalité. Faisons preuve de discernement et essayons de nous faire l'avocat de cet état qui l'accable... 

 

Puisque c'est un grand enthousiaste, puisqu'il brille par son exubérance, puisqu'il a l'air toujours heureux, eh bien parfois il est crevé ! Tout simplement. Et d'un seul coup on croit qu'il ne va pas bien, qu'il change de personnalité, qu'il est soudainement distant. D'autres fois c'est juste l'ennui qui le plombe. Alors oui on le croit bipolaire à ce titre, mais c'est surtout un état réactionnel.

Quand l'Homme GÉMEAUX ne donne pas de NOUVELLES

homme gémeaux ne donne pas de nouvelles

Ca c'est vraiment la situation qu'on déteste. Le silence radio du Gémeaux n'est pas porteur de bons présages. Il faut dans ce cas se tourner vers les côtés sombres qui sont connus et identifiés dans le signe, afin de cerner son comportement lorsque les vrais tourments amoureux sont là.

 

1ère information, il arrive qu'il soit menteur, qu'il dissimule, afin de tourner la situation à son avantage. Réfléchissez à cette éventualité au regard du contexte de votre mésentente avec cet homme.

 

2ème information, son affection ou son amour manquent fondamentalement de profondeur et de fiabilité (une caractéristique du signe on précise bien), ce qui peut expliquer de se sentir zappée comme si rien n'avait compté.

 

3ème information, il y a en Gémeaux ce côté girouette qui change de direction régulièrement, cette versatilité, cette façon de souffler le chaud et le froid qui concernent aussi les relations de coeur.

 

4ème information, il serait intéressant de connaître son ascendant, puisque si ce dernier est orienté vers des signes plus sentimentaux (cancer, poisson...), il peut y avoir l'espoir qu'une simple vexation puisse être aplanie grâce à une explication que vous solliciterez, ou mieux de franches excuses (mutuelles si possible).




- Rédacteur Web - 

R. Haas