COMMENT se comporte un HOMME VERSEAU amoureux ?


comment se comporte un homme verseau amoureux

Mesdames, lorsque vous jetez votre dévolu sur une personne de ce signe, vous êtes assurées d'avoir dans votre viseur un gars atypique, un original et surtout un indomptable. Et c'est bien là toute la difficulté de l'exercice qui vous attend. Chez lui la constance n'existe pas, et on ne sait jamais quelle va être sa prochaine initiative.

Pour aller plus loin, vous aimeriez savoir comment se comporte un homme Verseau lorsqu'il tombe amoureux ? Est-ce que les sentiments forts qu'il éprouve peuvent le modérer dans ses besoins d'émancipation ? Que pouvez-vous espérer d'une relation avec ce partenaire dont on craint la versatilité ? Nous vous invitons à lire cet article pour affiner votre approche...

 

En bon signe d'air, Monsieur Verseau a la communication facile, et la drague ne l'effraie nullement. Au contraire, il est capable de beaucoup d'aisance dans ce domaine, lui qui manie et communique facilement les idées, les échanges ou les conversations. Il vous a probablement épatée dans vos premiers moments, et c'est vrai qu'il l'est, épatant ! Avant d'embrasser, il brasse beaucoup : de l'air, des paroles, des actes aussi. Et dans sa grande spontanéité, il offre de la répartie sans filtres, sans beaucoup de tact non plus au passage, mais ce Verseau a de quoi vous impressionner, surtout si vous aimez les hommes libres, vifs et extravertis.

 

Amoureux de vous, l'est-il ? C'est parfois difficile de le cerner, car un homme Verseau n'est pas un sentimental, bien qu'il soit fiable une fois engagé, et c'est déjà une bonne nouvelle : il y a en effet une part de fixité en lui. Dans la relation amoureuse, il va plutôt attendre de vous que vous soyez en phase avec ses idéaux, qui sont nombreux. L'entente intellectuelle est importante pour lui.

Bon point par ailleurs s'il vous provoque, s'il va vous chercher dans vos retranchements, car c'est une marque d'intérêt que vous pourrez transformer à votre avantage en jouant de votre humour !

 

homme verseau en amour

Rebelle à l'image d'un James Dean ou réformateur comme le fut un Bernard Tapie, votre homme est cependant plein de contradictions. Il veut renverser la table, mais cela le place (de façon sous-jacente ou bien totalement ouverte au grand jour) dans une révolution permanente. Cela peut se révéler usant, fatigant à la longue, et loin de l'esprit cocooning que vous pourriez apprécier.

 

Alors comment vous positionner face à ses combats ? La question forte, de votre point de vue, est celle de la place que vous occupez. Si vous le sentez sans émotions, sans vibrations, et trop dans les concepts, il se peut que l'amour soit difficile à vivre pour vous, surtout si vous êtes très sensible. Mais sachez au moins, si cela peut vous consoler, qu'il est sincère dans ses dires et que vous pourrez compter sur sa présence, son altruisme naturel, quand vous aurez besoin d'aide.

Quand un HOMME VERSEAU se montre INSAISISSABLE

Dans ce titre, on devrait retirer le "quand", pour le remplacer par un : "parce que". Car oui, le Verseau est insaisissable, c'est même un incorrigible personnage volubile et imprévisible ! Toujours sur la brèche, toujours en effervescence pour battre le pavé sur un sujet ou un autre, il court un peu dans tous les sens et ça a de quoi agacer la "mante religieuse" lorsqu'elle est amoureuse.

Il sera contre-productif en toutes façons d'essayer de lui reprocher sa trop grande liberté, car il est un insatiable demandeur de contacts sociaux, et aucune chaîne ne le retiendra sur ce point.

Faut-il IGNORER un HOMME VERSEAU ?

Quand on connaît l'animal, on sait que rien ne l'arrêtera. On aura beau l'ignorer, l'homme Verseau ne va pas pour autant s'arrêter de vivre. Bouder n'est pas une stratégie utile dans ce contexte. Il est préférable d'être en mouvement, impliquée dans ce qui nous motive, car cela sera bien plus "sexy" à ses yeux que de se renfrogner dans son coin.

Tout au plus une touche de mystère pourra l'intriguer, car sa curiosité en sera piquée. Il ne devrait pas tarder à vous poser des questions sur ce que vous faites, si l'intérêt qu'il vous porte est réel.

Et si mon HOMME VERSEAU est en SILENCE RADIO ?

Là, dans le cas où le silence radio se confirme, c'est mauvais signe, soyons claires. Il y a peu d'explications plausibles lorsqu'un homme Verseau ne donne plus de nouvelles. Voyons les trois possibilités générales, de la plus rassurante à la pire :

 

1) Soit il a un ascendant particulier (Taureau, Capricorne, Cancer...) qui le rend plus lent à digérer des tourments amoureux, et dans ce cas précis tout n'est pas perdu.

2) Soit il est en colère, car c'est un signe rappelons-le suffisamment susceptible pour se vexer selon des mots ou une situation, mais ce n'est normalement pas durable.

3) Soit, si la durée de silence radio est importante, il vous laisse un peu tomber pour partir sur d'autres envies, et c'est bien sûr le scénario que l'on ne vous souhaite pas !




- Rédacteur Web - 

R. Haas