Signe VIERGE : mon GARÇON est un ADO !

signe vierge ado garçon

C'est la grande et angoissante période de ce télescopage global, parfois violent, entre éducation, caractère, âge et quelque part... réalités de l'astrologie.

Le signe Vierge pose de nombreux problèmes, qui sont renforcés chez l'ado, surtout lorsqu'il s'agit d'un garçon. On sait que les filles vont vivre le signe de façon moins ancrée et moins nerveuse que leurs compères masculins.

 

Nul garçon ne traverse son adolescence de façon linéaire et apaisée, quel qu'en soit le signe zodiacal. Tous les parents auront leur lot de crises et de confrontations. Par conséquent il faut d'abord vous déculpabiliser de votre problème global avant de l'affronter.

adolescent vierge

Il y a de plus un versant bénéfique et un versant maléfique dans chaque signe astro, et soyez certains que l'adolescence sera le moment où les deux aspects seront poussés jusqu'à leurs limites.

 

D'ailleurs, il faudrait presque prendre des notes sur les actes et pensées constatées chez cet enfant. Cela pourra vous être utile dans l'analyse de ses comportements, et dans leurs liens avec la description astrologique des Vierges. Parfois, cet éclairage vous apprendra ce qui est normal, attendu, et vous travaillerez sur quelque chose de concret.

 

Chez l'ado né en Vierge, il y a malheureusement un sacré paquet de facteurs aggravant la crise de jeunesse. Ce signe est avant-tout mental, psychologique et intériorisé. Pas étonnant que votre garçon subisse quantité de questionnements internes, qui se télescopent avec le stress permanent de son aventure scolaire, familiale et sociale.

 

Nerveux, inquiet, méfiant, il peut facilement tomber dans la spirale du pessimisme. L'estime de soi, qui implique une bienveillance décontractée avec sa propre image, semble impossible à réaliser. Et ce n'est pas sur des conseils abstraits ou philosophiques de ses parents qu'il va se rassurer. Elle ne se réalisera (l'estime de soi) que s'il y a des résultats tangibles. Car chez les Vierges on mesure, on examine, on quantifie, on évalue par des chiffres.

gérer un ado signe vierge

La frustration est également un lourd problème parce qu'elle prend des formes différentes et multiples : frustration de ne pas être aimé, frustration de ne pas réussir sa scolarité, frustration de ne pas pouvoir se projeter sereinement dans l'avenir, frustration d'accumuler des conflits non-résorbés avec les autres...

 

Pour leur redonner le sourire, il faut les entraîner à aider les autres. Ils ont un sens du service, de l'utilité sociale, associé à une logistique excellente ! Pourquoi ne pas faire quelques expériences auprès des restos du coeur, d'une association caritative vouée aux sans-abris, ou bien donner des coups de main à un garagiste, passer quelques après-midis à la SPA, s'impliquer auprès de la municipalité, développer une aide en faveur des personnes âgées ? 

 

C'est par des actions positives, sur lesquelles il aura un retour de gratitude, que le garçon Vierge verra une meilleure évolution de son adolescence. Il a besoin de prendre conscience de ses qualités, de son utilité, pour construire son image de soi et avoir foi en son avenir.