Ces SIGNES qui vont bien ENSEMBLE


astrologie amour signe qui vont ensemble

Avouons-le, pour la plupart d'entre nous l'Astrologie est consultée le plus souvent pour répondre à une question concernant un amour. Nous nous en remettons aux signes du Zodiaque pour savoir quels sont ceux qui justement vont bien aller ensemble.

Mais nous commettons 3 erreurs fatales dans cette recherche. Nous allons donc vous les expliquer, pour que votre requête soit utilisée à bon escient et vous renseigne vraiment.

ERREUR n°1

Confondre la phase de séduction et la vie amoureuse

Savez-vous ce qui fait que deux personnes s'attirent ? ...Les battements du coeur, les papillons dans le ventre, nous en rêvons tous, mais est-ce que la compatibilité Astrologique peut expliquer ces phénomènes ? Malheureusement ce n'est pas si simple, ni prédéfini. L'alchimie amoureuse n'est d'abord pas toujours réciproque, loin de là, et vous en avez certainement déjà souffert.

Certains(es) ont un idéal prédéterminé, peu ou prou construit de clichés, qu'ils poursuivront jusqu'à le trouver, ou alors le chercheront en vain, ou encore seront finalement surpris en tombant amoureux de son antithèse parfaite. La séduction entre deux prétendants à l'amour ne relève donc pas obligatoirement de leur signe astrologique respectif : cette donnée, bien que très importante, intervient plus tard dans la relation, nous allons le voir.

Dans la phase de séduction, le physique joue énormément, associé à des éléments inexplicables qui se dégagent de la personne. Parfois elle répare des failles qui sont en nous : par exemple notre timidité peut faire que nous admirerons une personne pleine d'assurance. Ou alors étant de nature dominante, nous chercherons un être fragile, par instinct de protection.

L'Astrologie entre en scène dans un deuxième temps, après que cet amour se soit formé sur des attirances irrationnelles, instinctives et inconscientes. Lorsque le couple commence à vivre des séquences en commun (un week-end, des vacances...) les traits de caractère et donc les données du Zodiaque s'expriment. C'est la phase des ajustements, où chacun apprend à intégrer les différences de l'autre, ce qui peut même en renforcer le charme (à ce stade).

Mais l'arbre cache toujours la forêt... Et, poursuivant son chemin, le couple va finalement "entrer dans le dur". C'est dans cette phase que les caractères astrologiques vont parler, que les grosses incompréhensions vont voir le jour, ou au contraire les affinités s'épanouir. L'heure de vérité a sonné.

ERREUR n°2

Omettre de tenir compte de l'ascendant

Personne ne correspond intégralement à son signe astrologique, et cela s'explique simplement : si vous êtes un homme, une femme, un ado, une personne âgée, si vous êtes célibataire où à la tête d'une famille nombreuse, si votre enfance a été choyée ou bien si vous avez été rejeté, si vous êtes mentalement conditionné par un entourage social ou assez libre... Une multitudes de facteurs construisent votre personnalité, l'inhibent ou la désinhibent, et le signe astrologique qui est en vous ne pourra jamais être en roue libre ou hors-sol. Le contexte joue à plein !

Ensuite, le signe ascendant constitue l'autre moitié de votre personnalité. Avec le signe solaire, les deux se partagent de façon équitable et alternée vos ressentis et vos réactions (je ne vais même pas jusqu'au thème astral encore plus complexe). Donc en matière amoureuse, entre deux personnes il y a bien quatre signes à considérer pour évaluer leurs affinités.

ERREUR n°3

Être bien ensemble ne veut pas dire s'aimer

La construction d'un couple ne repose pas sur une hypothèse théorique. Deux natures peuvent, d'un point de vue astrologique, s'entendre formidablement, se bonifier, mutualiser leurs capacités, mais que cette émulsion soit davantage portée sur une entente affective, amicale ou professionnelle. La valeur ajoutée de l'Amour peut parfois ne pas être au rendez-vous de ces concordances, bien que ce soit regrettable.

Observez donc votre entourage, voyez comment des signes plutôt dissemblables parviennent (ou pas) à vivre amoureusement de façon satisfaisante, et par comparaison, évaluez l'entente des couples qui collent astrologiquement. Cet exercice sera très intéressant. De même, lorsque deux personnes se séparent, voyez si les reproches qu'elles se font sont directement liés à leurs personnalités astrologiques trop opposées ?

En conclusion, on peut dire que l'Astrologie permet essentiellement de comprendre celui ou celle qu'on a choisi comme partenaire. Expliquer des comportements, prévenir des écueils, désamorcer les conflits, faire plaisir à l'autre, adapter ses réactions, bref, concourir à la réussite du couple avec cet éclairage merveilleux du Zodiaque.

SIGNES faits pour être ENSEMBLE


signe zodiaque bien ensemble

Si (et seulement si) les ascendants ne viennent pas trop perturber la donne, on peut définir pour chaque signe astrologique une sorte d'alter ego idéal et parfaitement adapté. Il sera celui dont les traits entreront en bonne harmonie avec les singularités de l'autre. Ainsi, les deux puiseront dans leurs qualités respectives, tout en se protégeant de leurs parts d'ombre et des potentielles souffrances dont elles seraient porteuses.

astrologie et amour

Taureau - Capricorne : Ici nous sommes en présence de deux signes profondément passéistes, casaniers et lents. Ils se retrouvent parfaitement dans leur âme travailleuse et courageuse, leur but commun étant de construire un foyer sécurisant et un havre de paix. Habiles gestionnaires, économes avisés, Taureau et Capricorne sauront mieux que quiconque faire fructifier leur patrimoine pour assurer leur prospérité.

astrologie et amour

Balance - Gémeaux : Ces deux signes aériens, d'humeur joyeuse et habiles communicants s'entendent à merveille. Pour eux les relations sociales sont essentielles et ils auront à coeur de s'entourer de nombreux amis. Si le Gémeaux aura une cérébralité plutôt logique, la Balance - bien qu'elle aussi très objective - ajoutera son agréable sens artistique. Flexibles, légers, épanouis, ils ont de vrais atouts pour un bonheur sans oppressions.

astrologie et amour

Cancer - Vierge : Parce qu'ils se comprennent sur leurs angoisses respectives, ils peuvent s'écouter et se réconforter mutuellement. Tous deux pudiques, fragiles et susceptibles, ils ont pour chacun des qualités propres à prendre soin de l'autre. Le Cancer, très empathique, doux et compréhensif, aime à choyer son amoureux(se), pendant que la Vierge, avec son dévouement, son sens des autres et du service, se définit par l'altruisme et le côté attentionné.

astrologie et amour

Poisson - Scorpion : Au royaume des sentiments profonds et des ressentis intuitifs, ces deux signes d'eau ont de quoi se retrouver dans l'Amour. L'introspection et le mystère font grandement partie de leur personnalité. Ils partagent une vision fusionnelle, fantasmée et recherchent l'absolue sécurité affective. Le Poisson, parfois habité de rancoeurs refoulées ou d'inhibitions, verra chez ce Scorpion le psychologue qui purge, transforme et régénère.

astrologie et amour

Bélier - Verseau : Ce sont deux pionniers, très actifs, indépendants et volontaires, qui vont de l'avant au même rythme. Idéalistes et optimistes, ils ont foi en l'avenir et savent impliquer de la nouveauté ou de la créativité pour se réaliser. Extravertis, francs et directs, ils savent (se) dire les choses, sans filtre. Le Verseau apportera ses côtés atypiques et fantasques, tandis que le Bélier sera source de concret et de pragmatisme.

astrologie et amour

Lion - Sagittaire : L'expansion sera le maître-mot de ces deux partenaires qui voient haut et loin à la fois. Passionnés, ouverts et chaleureux, ils aiment autant les grands dépaysements pour leurs vacances que de poursuivre de grands projets dans leur vie professionnelle. Au Lion la gloire et le prestige, et au Sagittaire les envolées utopiques pour refaire le monde. Le couple ne manquera pas d'énergie, de dynamisme et de noblesse.