Signe LION : un BÉBÉ ensoleillé !

signe lion bébé

Parce qu'il a la chance d'être né sous le soleil du signe Lion, votre bébé ne va pas manquer de rayonner dans votre foyer. Vous allez vite vous rendre compte que son petit caractère le pousse à occuper une place centrale. Toute la tribu familiale sera le premier public auprès duquel il exercera ses talents de comédien, ne ratant jamais une occasion d'être porté aux nues !

Dans une fratrie, il sera le chef, à la crèche, il sera la vedette, dans une cour d'école, il sera le meneur. Et c'est comme ça, le bébé Lion est voué à dominer ses semblables et à être admiré d'eux. Tel est son destin tout tracé. Et cela commence par des signes précoces auxquels vous allez assister.

 

Bruyant, affirmé et vindicatif de nuit comme de jour, il risque fort de vous épuiser par son goût de la démesure. Il a un besoin immense d'exister et de s'affirmer. Il sera difficile de le brimer dans cette propension à s'exprimer beaucoup. Car interdire de tels élans pourrait lui créer des traumatismes durables et néfastes. Rappelez-vous qu'en astrologie, on décrypte les êtres pour mieux faire s'épanouir leurs traits principaux, et certainement pas pour les dénaturer.

 

La stratégie idéale, dans votre accompagnement parental, sera de lui trouver des passions importantes à ses yeux. Ainsi, il y portera toute son attention et y reportera ses ambitions de réussite innées, ce qui ne pourra que le galvaniser dans un sens positif. Par exemple, on sait que dans le signe du Lion il y a une part de créativité. Alors sensibilisez-le, dans son enfance, à la notion d'oeuvre. Montrez-lui ce qu'ont réalisé de grands artistes, et dites-lui que lui aussi pourrait construire sa petite oeuvre d'art qui ferait la fierté de tous !

Bébé LION : c'est une fille ou un garçon ?

bébé fille signe lion

Evidemment, et comme on le dit tout le temps à propos des enfants, bébé fille ou bébé garçon ce n'est pas la même limonade ! Et, en l'espèce du signe Lion, on n'aura pas le même type d'attitudes, du moins sur quelques plans.

 

Les filles, beaucoup plus calmes de nature, auront davantage de facilités à accepter des activités apaisées (cuisine, couture, lecture, dessin), surtout si elles y sont aidées par un ascendant de l'élément eau (émotions, créativité) ou terre (structure, ancrage). Attachées au paraître et à la séduction, elles apprendront avec ravissement à se faire belles et à s'habiller pour briller devant leurs camarades.

Morale, générosité et justice iront à merveille à ces princesses qui incarneront des valeurs nobles, dans leur comportement, et quelques temps plus tard dans leurs discours. 

 

Le garçon du signe Lion aime s'étendre. Il doit agrandir et contrôler ses espaces de vie, ainsi que son territoire. Le vélo sera rapidement la monture avec laquelle il ira jouer au shérif dans son village. Vous devrez alors modérer ses velléités par de la pédagogie, si vous ne voulez pas avoir des conflits avec d'autres parents.

Comment faire ? En travaillant avec votre petit Lion sur sa propre image. Quels messages véhicule-t-il auprès des autres ? Pour quelles qualités a-t-il envie d'être reconnu ? Quel personnage serait-il le plus judicieux de jouer pour se faire aimer et admirer ? Il va devoir apprendre qu'on est bien plus adulé pour sa sympathie altruiste, que pour son autoritarisme possessif.