Signe INCOMPATIBLE avec le TAUREAU


signe incompatible avec le taureau

Parfaite tête de mule, il n'aime pas beaucoup qu'on lui force la main, qu'on le dérange ou qu'on le bouscule. Il a son propre rythme (essentiellement lent), son propre système de valeurs (essentiellement terriennes) et son propre système de résolution des problèmes (essentiellement pragmatique).

Partant de ces constats, il est aisé de deviner quel type de signe est incompatible avec notre Taureau : celui qui se montrera par exemple instable, désordonné ou incendiaire. C'est ce que va nous apprendre cette petite revue d'effectifs...

 

Bélier : Impulsif comme un chat énervé, toujours dans l'action comme un soldat au combat, claquant comme l'éclair un soir d'orage, décidément le Bélier va mettre le feu à la paisible chaumière du Taureau. Et ça ne va pas lui plaire du tout ! Aux coups de sang de son intrus, il répondra par cette colère profonde et volcanique dont il a le secret. Car on l'a bien compris, cette alliance amoureuse est rendue de facto incompatible par des rythmes de vie totalement contraires.

 

Gémeaux : Après avoir, dans le signe précédent, distingué deux rythmes vitaux opposés, nous allons ici faire une évaluation comparée de deux poids donnés à l'existence. Pendant qu'en Taureau on est ancré dans le sol, stable, lourd et pataud, on observe tout le contraire chez un Gémeaux léger, virevoltant, aérien et inconstant. C'est un assemblage complètement dissemblable entre le solide travailleur routinier et le subtil indécis abstrait. Sur le plan social, pour prendre un autre exemple, l'un aura à coeur de réunir régulièrement un cercle habituel d'amis centrés sur les mêmes intérêts, pendant que l'autre adorera les joies et surprises de faire de nouvelles connaissances... pour les oublier ensuite.

taureau incompatibilité

Lion : Nous poursuivons cette revue d'incompatibilités avec un candidat hautement exaspérant pour le Taureau en la personne du Lion. Celui-ci, connu pour être flamboyant, orgueilleux et arrogant, a largement de quoi agacer un Taureau qui donne plutôt dans l'humilité, la simplicité et la tranquillité. Imaginez une sortie en soirée entre celui qui a besoin de paraître dans son théâtre social grandiloquent et l'autre qui communique peu et aime à se faire discret. De plus, lorsque surviendront les oppositions, et s'il y a bien une chose qui les réunira, c'est la capacité de se faire la guerre entre un Lion agressif et tyrannique, et un Taureau qui voit longuement rouge par son entêtement et poursuit l'affaire dans la rancune... Oui tout cela est fort dommage, car les deux alliés auraient pu déployer une grande puissance de travail commune pour une réussite patrimoniale exemplaire, conjuguer leurs qualités de chaleur et de générosité pour un bonheur quotidien, et se promettre une profonde fidélité dont ils sont dépositaires. Alors peut-être, si d'aventure quelques ascendants mieux assortis pouvaient arranger la présumée impossible coalition ?

 

Scorpion : Et voilà que notre pauvre Scorpion bute une nouvelle fois sur un signe qu'il risque grandement d'effrayer avec ses pulsions sombres, torturées, morbides et glaçantes. Nous sommes navrés si vous êtes de ce signe piquant, mais vous avez en la personne du Taureau, affaire à un passif affectueux, à un bon vivant, à un brave être tout en bonhommie, qui ne sera en aucun cas votre public. Il ne vous suivra pas dans vos mystères, ne soufflera pas sur vos braises ardentes et détestera vos crises destructrices.

 

Sagittaire : L'incompatibilité se joue ici sur la notion symbolique et réelle de distance. Vous n'avez pas la même mesure des choses de la vie. Chez le Taureau, on est dans la possession concrète, typiquement d'un objet ancien, d'une voiture, d'une demeure, d'une réputation dans son village, ou tout simplement d'un potiron qui a bien poussé dans le potager... Alors que chez le Sagittaire, on s'envole vers des utopies à s'imaginer refaire le monde, on veut se nourrir de cultures étrangères et si possible exotiques, on manie des concepts intellectuels voire philosophiques. C'est entre ces deux signes comme la rencontre de l'ici et de l'infini, de la matérialité et du spirituel, de la routine et de l'expansion. On n'ajoutera pas pour ne pas casser davantage de vaisselle la gestion rigoureuse et économe du Taureau, diamétralement opposée au train de vie fort dépensier du Sagittaire. N'en jetez plus, il suffit.

 

Verseau : Opposition frontale entre deux signes qui abordent la vie sous des auspices bien différents. Le Taureau fait régner son esprit conservateur, traditionnel et gestionnaire ; il est attaché à ses biens matériels et à ses propriétés pour l'ensemble desquels il a durement travaillé. Le Verseau fait jouer sa personnalité visionnaire, moderniste, progressiste, mettant en avant son inventivité pour faire changer les petites et grandes choses du monde. L'union est à priori impossible entre le stable et l'imprévisible, entre et le pacifiste et le révolté, entre le possessif et l'indépendant ou encore entre le passéiste et le futuriste.