Signe INCOMPATIBLE avec le POISSON


signe incompatible avec le poisson

Bien que parfois décrits comme adaptables, les Poissons peuvent faire quelques efforts et donner de leur personne pour les autres, mais gare à celui qui ne saura les ménager.

Leur gentillesse a autant de limites que leur sentimentalité ne leur en donne. Un signe leur imposant à plusieurs reprises des situations de confrontation, de brutalité ou de trahison leur sera incompatible.

Ce n'est absolument pas leur mode de fonctionnement, eux qui recherchent au contraire un amour prévenant, fusionnel et harmonieux.

 

Bélier : Ah bien sûr ce fier coq Bélier a de quoi impressionner tout un poulailler de prétendants(es) avec son courage, son optimisme et sa vitalité. On admire toujours les caractères entreprenants et affirmés, qui se donnent les moyens de leur réussite. Mais en privé et sur le plan amoureux, ce Bélier ne sera vraiment pas un cadeau pour notre fragile Poisson. Il ne lui laissera aucune place pour exprimer ses états d'âme dont il n'aura que faire, il écrasera ses douces rêveries avec des programmes d'hyperactif usant, il lui volera dans les plumes au premier signe de nervosité émotionnelle, et il abusera par son égoïsme patenté de toute la gentillesse dévouée du Poisson.

Autant dire que ce dernier va ressortir complètement cassé de son stage commando avec un pur Bélier. Heureusement qu'il existe des ascendants pour sauver les meubles, sans quoi ces deux signes seraient bel et bien incompatibles à jamais !

 

poisson incompatibilité

Lion : Il est possible qu'au départ de cette relation, dans ce qui constitue la phase d'approche, les connections soient parfaitement concordantes. Chacun en effet jouera son rôle à merveille : le Lion offrira sa noblesse d'esprit et sa générosité à un Poisson en quête de sécurité affective et réceptif à ces ondes chaleureuses. Mais la suite du parcours va voir l'ambiance changer radicalement. Forcément le Lion va prendre le dessus, imposer son intransigeance, se montrer autoritaire même lorsqu'il n'y a pas lieu de l'être, et le Poisson va courber l'échine, lui le gentil, le calme, le doux. Après quoi ce dernier va cultiver des rancoeurs, devenir plus introverti et taiseux, distant, voire très lunatique, ce qui aura pour effet d'insupporter le Lion qui redoublera d'agressivité. La direction vous la connaissez, c'est celle du "stop", du "sens interdit", appelez-là comme vous voudrez.

 

Vierge : Ils ont des modes de fonctionnement et de pensée radicalement opposés. Travailleuse, organisée, méthodique et cartésienne, la Vierge cultive la minutie, les raisonnements logiques et devient vite maniaque sur les détails. Le Poisson est bien plus fluide, brouillon, évasif, intuitif et rêveur.

Sur le plan des émotions, l'incompatibilité de style est de la même teneur. La Vierge est soumise au stress, libère énormément de nervosité et d'anxiété, et tombe parfois dans les troubles compulsifs. Le Poisson est un romantique, noyé dans ses sentiments, plongé dans les abîmes de l'intime, et finalement très passif.

 

Sagittaire : Ambitieux, libertaire, extraverti et parfois insolent, le Sagittaire se projette dans une vie presque hors-sol au sens littéral. Philosophiquement expansif, intellectuellement idéaliste, culturellement aventurier, il dépasse de loin le mode de vie simple et intimiste du Poisson. Celui-ci vit dans ses émotions, sonde ses sentiments, écoute parfois battre le coeur du monde, mais tout en restant dans l'ombre et la retenue. Bien qu'altruiste et humaniste, il réservera son âme charitable à ses proches. L'incompatibilité supposée de ces deux partenaires est donc prégnante à plusieurs niveaux : projets de vie, idées et idéaux, profondeur de l'engagement amoureux, différences dans le rythme vital... Donc beaucoup trop de critères inadaptés pour envisager une union sans incompréhensions multiples et probablement fatales.

 

Verseau : Rebelotte avec le signe Sagittaire précédent : voici en Verseau un autre utopiste et idéaliste, dans une version encore plus illuminée ! Très original, de tempérament excentrique et extraverti, ce Verseau vit dans le collectif, fraternise avec les autres, fédère le groupe et se voit en réformateur de l'ordre établi. Il est émancipé, impersonnel et ne s'attache pas. L'amour entre deux êtres ne lui suffit pas, alors que justement là serait l'entièreté de la vision du Poisson. Lui se contenterait bien d'une relation d'amour et d'eau fraîche, propre à fonder une famille. Tout simplement.