Signe INCOMPATIBLE avec le LION


signe incompatible avec le lion

Chaque signe a ses défauts, ses excès, et il faut bien reconnaître que le Lion en possède quelques uns qui sont amplement problématiques. Lui qui fait dans la démesure, le mélodrame et les grandes colères va forcément connaître de terribles emportements sur le terrain amoureux. 

Pour le meilleur et pour le pire (mais sans l'anticiper véritablement), certains signes qui seront la proie d'un Lion vont comprendre à leurs dépens ce que le mot "incompatible" veut dire. Trop libres, trop indépendants, trop fuyants ou trop fragiles émotionnellement, ils ne supporteront pas la possessivité, la jalousie ou l'agressivité du Roi. 

 

Lion : A tout seigneur, tout honneur dit-on, alors commençons cet article avec la confrontation explosive du Lion et de son miroir. Dans le bon côté des choses, on pourrait toujours apprécier la noblesse, la chaleur, la créativité et l'enthousiasme que ces deux caractères mettraient sur la table. Mais que va-t-il se passer quand les égos, les instincts de territoire, les velléités de chef vont se manifester ? Est-ce que l'un courbera l'échine devant la supériorité de l'autre ?... Assurément non, car ne pas faire valoir sa domination serait le reniement de sa propre nature, et cela vaut pour chacun de la même façon. Observez dans la nature les combats lorsqu'il s'agit d'établir une hiérarchie entre deux dominants. Il ne peut en rester qu'un seul.

lion incompatibilité

Capricorne : Heureux dans la solitude, le calme, le silence et la paix, le Capricorne est dans ses fondations incompatible avec le Lion. Pire, il ne l'admire même pas, tant il voit dans ce signe flamboyant, outrancier et autoritaire tout ce qu'il déteste. De même, le Lion ne trouvera aucun intérêt à ce Capricorne froid, lent et distant, concentré sur lui même, ne répondant pas aux énergies ensoleillées et encore moins aux orageuses mises en demeure.

 

Taureau : Que se passe-t-il quand on accouple un Lion  dominateur, tyran, tonitruant et grandiloquent avec un Taureau lent, entêté, réservé et placide ? La routine casanière et tranquille de ce dernier sera vite bousculée par ce Lion impulsif et autoritaire. Deux intransigeances vont alors se confronter dans un clash probablement court et violent, puis les deux protagonistes se mépriseront et se détesteront à jamais.