Signe INCOMPATIBLE avec la VIERGE


Perfectionniste et méthodique au point de développer quelques maniaqueries, la Vierge n'est pas à mettre entre toutes les mains. D'autant qu'en cas de difficultés professionnelles, problèmes de couple ou autres cailloux dans la chaussure, elle peut rapidement se montrer très anxieuse et se laisser emporter par ses pulsions nerveuses. Typiquement, le signe incompatible avec la Vierge est celui qui fonctionne à l'improvisation, qui manque de consistance, qui joue à la frivolité ou qui affiche des caprices insupportables.


signe incompatible avec la vierge

Scorpion : Face à une Vierge réservée, timide et méfiante, le Scorpion avance avec magnétisme et mystère, ce qui peut créer une emprise de séduction initiale très forte. Cependant, si relation il y a ensuite, le huis-clos psychologique risque bien de se révéler catastrophique. D'abord l'un et l'autre s'examinent, s'analysent, se dissèquent et se critiquent. Puis,  subissant les crises paranoïaques et les pulsions agressives du Scorpion, la Vierge plonge progressivement dans ses pires angoisses : de stressée et nerveuse, elle devient maniaque et obsessionnelle, pour terminer en boule de nerfs, voire tutoyer le spectre redouté de la fameuse Vierge folle qui sommeille en elle. Moralité : la Vierge est un signe bien trop fragile pour s'exposer aux pulsions de destruction connues chez le Scorpion. 

 

Lion : L'incompatibilité de ces deux signes se décline sur l'ensemble de leurs caractéristiques, qui révèlent presque uniquement des oppositions de styles. Le Lion aime paraître, rayonner, incarner une sorte de leadership. Il est extraverti voire théâtral dans ses relations sociales. La Vierge est au contraire mesurée, humble et disciplinée. Elle se place par nature au service des autres, avec en passant un sens de l'abnégation remarquable. Et si celle-ci, par ses côtés analytiques ou (psycho-)rigides, en vient à émettre quelques critiques sur son partenaire Lion, elle découvrira un être fort susceptible, empli d'égo et rancunier. Il ne sera donc pas facile de composer un état amoureux harmonieux ou durable dans ce couple, car une fois passée l'étape première de la sécurité affective voulue et assurée par les deux protagonistes, se feront jour des différences, probablement aussi fondamentales que fatales.