Signe INCOMPATIBLE avec la BALANCE


signe incompatible avec la balance

On voit la Balance très à l'aise dans les mondanités, avec un goût pour les joies agréables et frivoles, et une prédilection pour les milieux artistiques ou esthétiques. Le charme et le raffinement lui sont nécessaires dans sa recherche amoureuse.

Donc si vous ressentez des valeurs contraires, si vous êtes plutôt du genre tonitruant, excessif, abrupte, oppressant ou encore complètement introverti, c'est que votre signe présente le risque d'être incompatible avec cette Balance.

 

Verseau : Voilà que débarque le révolutionnaire du Zodiaque. C'est un électron libre qui va au gré de ses envies, avec sa soif de connaissances, son exubérance et ses originalités. Ca coince d'emblée avec notre Balance conformiste, neutre et conciliante. Elle qui aime mettre les formes, nourrir des relations sociales agréables et élégantes, aura bien du mal à accepter les frasques d'un Verseau qui cherche à renverser l'ordre établi, dès qu'il ne convient pas à son sens politique égalitariste. La Balance a bien d'autres aspirations, esthétiques et romantiques, matérielles et matrimoniales.

 

Bélier : Eh bien voilà qui est simple, ces deux signes se détestent et ne se comprennent pas. Ils possèdent pour chacun les traits que l'autre tient en horreur. Passons donc ce festival d'incompatibilités en revue, car cela en vaut le détour ! Le Bélier, tellement réputé pour ses décisions impulsives, rapides ou ses avis tranchés, ne supporte pas que la Balance soit si indécise, hésitante, évasive ou passive. Par ailleurs, il lui reprochera souvent d'être trop conformiste, neutre et pondérée, alors que lui-même adore ruer dans les brancards, sans compromis ni tact. Justement, la Balance n'appréciera pas du tout les réactions brutales et les tendances colériques du Bélier, elle qui est si pacifiste, subtile et calme. Et étant donné qu'ils ont tous deux un viscéral besoin d'indépendance et de liberté, ces seuls points communs ne sont pas près de les rapprocher.

balance incompatibilité

Scorpion : Voici une union plutôt incompatible, qui semble réaliser un tableau mi-ombre, mi-lumière, avec d'un côté le gris noirci, et de l'autre le rose éthéré. Le Scorpion incarnera un univers ténébreux, hanté, nocturne et obscur. Il est dans la face cachée des choses, dans le souterrain psychologique... La Balance, quant à elle, sera dans la lumière douce d'un soleil d'automne, avec les couleurs harmonieuses et chaudes qu'il répand sur les êtres. Elle aura l'art des relations élégantes, pacifistes, superficielles à souhait, mettant des formes agréables et consensuelles dans ses échanges. Sur d'autres terrains, le Scorpion passionné et ardent, absolu et pulsionnel, sexuel et fantasmatique, est en opposition entière avec une Balance cérébrale et mesurée, peu stressée et papillonnante, et dont la sensualité reste très effleurante, teintée d'un romantisme délicat. Elle a pour finir horreur de l'oppression, de la possession et de la fusion, ces spécialités scorpionnes légendaires.

 

Capricorne : Ce couple peut réussir et se compléter, comme échouer et ne jamais être sur la même longueur d'ondes. Affrontons tout d'abord leurs très nombreuses différences, qui justifient en théorie de les placer sur la page des signes incompatibles. Le Capricorne est le solitaire du Zodiaque, austère et besogneux, enfermé dans son bureau et ses visions moralistes, avare et économe comme Molière l'aurait rêvé, monochrome et inhibant, monastique et passéiste... ouf on va arrêter là ! La Balance est au contraire optimiste et légère, ouverte et compréhensive, dépensière à tendance luxe, artistique et inspirée, sociable et mondaine... Alors où peuvent-ils se retrouver ? Le Capricorne est l'ambitieux, l'organisé, qui peut apporter une structure et une sécurité à la Balance. Il est extrêmement pragmatique, analytique et intellectuel, ce qui peut constituer un socle stratégique que la Balance conjuguera à ses propres facilités relationnelles. Pudique, peu démonstratif et silencieux, il ne l'oppressera pas, tout en lui étant d'une indéfectible fidélité. Alors voilà en somme un puzzle contrasté, bien compliqué à assembler, un véritable défi lancé à l'Amour, avec ses obstacles fréquents, et pourtant aussi ses longs fils tissés de possibilités.