Signe Astro POISSON

Du 19 février au 20 mars


"Placez votre main sur un poêle une minute, ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité."

Albert Einstein, Physicien et savant, de signe Poisson


signe astrologique poisson

Signe Astrologique d'eau, relié par la saison à la fonte des neiges, le Poisson est d'une nature plutôt craintive et susceptible. Son esprit s'attache au monde des rêves, à la poésie et à l'imaginaire.

Changeant comme l'onde dont il est issu, il glisse d'une émotion à l'autre avec une fluidité toute aquatique. Profondément intuitif et très sincèrement gentil, il sent le danger et disparaît aussitôt.

CARACTÈRE général du POISSON


caractère signe poisson

L'intelligence des natifs du signe Poisson a quelque chose qui relève de la vision. Nombre d'entre eux baignent d'ailleurs dans des univers artistiques : musiciens, chanteurs, poètes, écrivains... 

 

Réceptifs, sensibles, doux et bons, il utilisent la fluidité de leur élément "eau" pour s'adapter aux gens et aux situations. Dans leur travail, les Poissons se montrent consciencieux et respectueux, ce qui en fait des collaborateurs foncièrement honnêtes. Et pendant que d'autres paradent au bureau comme des coqs confrontant leurs égos, nos chers Poissons préfèrent descendre dans la rue s'occuper des malheureux, car la compassion les anime bien davantage que le narcissisme primaire.

 

Ils attendent de leur entourage qu'il sache les valoriser et leur faire confiance. Seulement, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, parfois surviennent des conflits, et dans ces moments leur susceptibilité fait qu'ils se retirent instantanément !

La FEMME POISSON


femme signe poisson

S'il existait une machine à remonter le temps, c'est une femme qui l'aurait programmée à l'ère des chevaliers et de l'amour courtois, tant elle a de l'idéal amoureux une haute vison, dans laquelle la vulgarité et la passade n'auront pas droit de cité. 

 

Enigmatique, réservée et sensible, la native du signe du Poisson attend le compagnon de toute une vie. En société, sa personnalité enjouée, apaisante et aidante pour les autres en font un être attachant. 

 

Sa richesse est dans la générosité, bien plus que dans les fastes de l'argent clinquant. Fataliste et pleine de dérision dans l'épreuve, elle utilisera quelques traits d'esprit pour éviter de tomber dans la geignardise ou la victimisation.

L'HOMME POISSON


homme signe poisson

Mesdames, oubliez vos préjugés sur l'homme - ce macho brutal et sans pitié -, car avec le natif du Poisson vous serez entre de bonnes mains : celles d'un être charmant, délicat, fidèle et aux grandes qualités de coeur.

 

C'est l'homme discret et dévoué des nobles causes et des oeuvres de charité, doté d'un sens inné de la justice. 

Fragilité et timidité sont ses ennemis de l'intérieur avec lesquels il doit composer, afin de ne pas adopter ce travers de la plainte qui le caractérise parfois.

QUALITÉS du POISSON


(Ces qualités représentent les forces du signe. Si vous ne les avez pas toutes, vous pouvez aller chercher en vous ces ressources latentes, ainsi vous gagnerez en confiance.)

Idéaliste - Inspiré - Ouvert - Intuitif - Sensible - Altruiste - Compréhensif - Réceptif - Dévoué - Tolérant - Cordial - Doux - Romantique - Rêveur

DÉFAUTS du POISSON


(Rassurez-vous, aucun natif ne possède tous ces horribles défauts à la fois. En revanche, si vous en avez, ils sont certainement dans cette liste... A vous de les reconnaître.)

Pessimiste - Négatif - Fataliste - Emotif - Mélancolique - Mutique - Lunatique - Utopiste - Naïf - Timide - Hypersensible - Confus


(SOMMAIRE : cliquez sur les 3 traits en haut à gauche)