Signe CAPRICORNE

Du 22 décembre au 20 janvier


"Le jour de ma mort, je voudrais que l'on dépose dans mon cercueil un cahier à spirales, un stylo et une bouteille de vin. Je serai ainsi équipée pour écrire depuis l'au-delà." 

Mary Higgins Clark, Romancière Capricorne


signe astrologique capricorne

Signe astrologique de Terre et d'hiver, le Capricorne est semblable à un animal de la montagne : farouche et solitaire. Son objectif vital est de gravir les pentes escarpées, sans relâche et jusqu'au sommet, pour pouvoir contempler le monde d'en haut.

Autour de lui il trouvera le silence, le calme, et surtout un refuge isolé pour se replier. Car il a un besoin régulier de retrouver sa vie intérieure, riche et apaisante.

Le CARACTÈRE général du CAPRICORNE


capricorne caractère général

Réservé, introverti et réfléchi, le Capricorne aime s'entourer de livres et se réalise idéalement dans des vocations telles que chercheur, scientifique, écrivain, historien, archéologue, marin, alpiniste, bibliothécaire, haut-fonctionnaire... S'il évolue dans un univers artistique, une tonalité mélancolique ou dramatique viendra teinter ses créations (Lara Fabian, Françoise Hardy, Pascal Obispo). 

 

On décrit ce signe astrologique comme celui d'un être sérieux et mûr très tôt. Dans sa jeunesse, les bandes de copains hilares et les lieux de fêtes ne l'intéressent pas. Il n'éprouve que mépris pour ces débauches, lui qui est déjà tourné vers ses ambitions et des sentiers escarpés à gravir. 

 

Dans ses relations sociales, le Capricorne se montre froid et distant vis à vis des inconnus, et particulièrement lent à se lier. Mais il offrira ensuite à de vrais amis une fidélité sans défauts. 

 

Dans le conflit, le Capricorne ne réagit pas avec fracas. Il s'enferme dans la rancune la plus tenace et fulmine de sombres vengeances...

La FEMME CAPRICORNE


capricorne femme

Si vous avez peu de goût pour les femmes extraverties, lunatiques et imprévisibles, tournez-vous vers cette Capricorne discrète, tranquille et ô combien fidèle. 

 

Chez elle règnent le classicisme, les principes et l'élégance. Pleine de bonté et de diligence, elle saura aider et protéger l'être aimé de ses sentiments profonds. 

 

Elle est un trésor d'épouse et de mère, mais aussi d'amante tant un dépassement de ses inhibitions premières peut révéler une sensualité puissante et des vices torrides.

 

Dans son travail, la femme du signe Capricorne est ordonnée, économe, réfléchie et indépendante. Sa discipline, son pragmatisme et sa minutie lui autorisent de belles carrières, de préférence dans des sciences précises.

L'HOMME CAPRICORNE


capricorne homme

Voilà un véritable travailleur au long cours, qui regarde loin devant cette réussite qui ne lui échappera pas. Chaque soir, il sait se satisfaire d'avoir accompli son labeur du jour. S'il n'avait un ascendant pour lui apporter un peu de distraction, cet homme capricorne passerait l'entièreté de sa vie à travailler et trouverait cela en tous points satisfaisant !

 

On le perçoit comme austère, mais il est plutôt concentré et absorbé par sa vie intérieure très riche, dont le contraste avec les futilités du monde extérieur lui inspire détachement, voire condescendance. Le calme et le silence sont ses meilleures musiques, qu'il vaut mieux éviter de venir troubler.

 

Quant à l'amour, domaine dans lequel son manque d'expansivité et sa timidité le rendent peu conquérant, le natif du signe éprouve une vulnérabilité qu'il s'efforce de maîtriser par une carapace de fer. Sentimental et secret, il aura besoin d'une femme aimante auprès de laquelle il trouvera un doux cocon, un refuge.

QUALITÉS du CAPRICORNE


Ambitieux - Déterminé - Tenace - Patient - Persévérant - Solide - Responsable - Mature - Intègre - Sérieux - Rigoureux - Discipliné -   Concentré - Maître de soi - Profond - Calme - Concret - Méthodique - Structuré - Rationnel - Lucide - Économe - Prévoyant - Prudent - Résistant

DÉFAUTS du CAPRICORNE


Froid - Introverti - Moraliste - Mélancolique - Rigide - Rabat-joie - Pessimiste - Exigeant - Supérieur - Elitiste - Solitaire - Isolé - Casanier - Routinier - Méfiant - Rancunier - Mesquin - Calculateur - Cynique - Pince-sans-rire - Manque de confiance en soi - Fragilités - Peurs


(SOMMAIRE : cliquez sur les 3 traits en haut à gauche)