SIGNE astrologique COMPATIBLE avec le SAGITTAIRE


Souriant, jovial et ouvert, le Sagittaire attire autant les regards que les conversations. Avec sa soif d'ailleurs, son côté épicurien, il a toujours beaucoup de souvenirs de découvertes à raconter. Le grand voyageur du Zodiaque attend bien entendu, pour qu'un signe astrologique lui soit désigné comme compatible, qu'il monte dans l'avion à ses côtés ! Nous allons donc étudier quelles sont les possibilités d'accompagnement qui lui sont offertes parmi les autres signes...


quel signe est compatible avec le sagittaire

Lion : Le soleil est au beau fixe pour ces deux signes de feu : générosité, chaleur, optimisme et énergie circulent entre le Sagittaire et le Lion. Ensemble, ils ont la capacité de voir grand dans leurs projets professionnels, comme dans leurs projets de voyages. Ils ont toutefois des natures pas complètement alignées, une personnalité orgueilleuse, et mieux vaut en parler pour en éviter les écueils : le Lion possessif ne supporte pas la trahison, et le Sagittaire aura bien du mal à impulser ses libertés et ses excès sans déclencher quelques crises...

 

Bélier : Dynamisme, élans de positivité et capacités d'action, les modes de fonctionnement du Sagittaire et du Bélier s'accordent, il n'y a aucun doute ! Ils ont soif de vivre, ils sont toujours prêts à relever des défis et leur couple ne connaîtra jamais l'ennui. De plus, ils s'admirent mutuellement pour ces qualités qu'ils se reconnaissent et ces dispositions ne peuvent qu'aller en faveur de l'amour. Leurs différences se situent dans quelques valeurs philosophiques, idéalistes et intellectualistes qui sont l'apanage du Sagittaire, alors que le Bélier est plus centré sur soi, sur le concret, le matériel et l'immédiat.

 

Gémeaux : On peut noter d'emblée une vaste communion d'idées, des postures de curiosité intellectuelle identiques et finalement une agréable compréhension mutuelle qui va favoriser la qualité de la relation amoureuse entre Sagittaire et Gémeaux. Les deux signes astrologiques affichent leur polyvalence, leur soif de connaissances et leur goût de la liberté. Ils sont extravertis et sociables, ce qui sera de nature à leur attirer un réseau d'amitiés très conséquent. Festifs, ouverts et voyageurs, ils ont aussi pour eux le monde qui leur tend les bras. Alors c'est peu dire qu'ils sont idéalement compatibles pour une vie amoureuse pleine d'énergie. Leurs différences, qui espérons-le ne seront pas leurs différents, se situeraient dans la dimension qu'ils donnent à l'existence : le Gémeaux réinvente le quotidien et se divertit dans son éternelle adolescence, alors que le Sagittaire embrasse de grandes visions et s'incarne dans une destinée plus élevée.

 

Balance : La sociabilité, l'ouverture d'esprit ou encore le sens du relationnel seront les points d'affinités les plus en vue dans un couple associant le Sagittaire avec le signe astrologique de la Balance. Tous deux ont des qualités qui peuvent s'adjoindre ou se compléter, pour de belles perspectives d'évolution. Enthousiaste, voyageur et chargé de vitalité, le Sagittaire trouvera chez la Balance cette même envie de mouvement, de bonne humeur et d'épanouissement. D'autant qu'ils ont aussi en commun des natures adaptables, flexibles et faciles à vivre. Sur le plan des idées, ils pourront partager à la fois l'intellect, le culturel ou l'artistique, pour une vie pleine d'échanges qualitatifs. Certes le Sagittaire aura ses excès, ses passions, ses instabilités, mais gageons que la Balance, par son habileté reconnue et sa subtilité psychologique, saura pondérer et mesurer son partenaire. Pour finir, souhaitons-leur d'avoir un compte en banque bien garni ou un métier grassement payé, car ils ne regardent pas à la dépense et aspirent, c'est certain, à mener grand train !

 

Poisson : Dans sa vision universaliste, pacifiste, humaniste et son sens collectif, le Poisson présente des gages de compatibilité très importants avec notre Sagittaire profondément idéaliste, investi d'une véritable mission de vie et en quête de changements dans ce monde. Au-delà de ce point central d'ordre philosophique, les deux signes ont leurs propres composantes astrologiques, psychologiques et émotionnelles : la partie rêveuse du Poisson est plus contemplative, mystique, introspective... c'est le contraire chez le Sagittaire qui se montre extraverti, expansif, charismatique et qui court après ses idées. Pour ce qui est des interactions à l'intérieur du couple, on verra un Poisson très sentimental, intime et tendre, ce qui plaira beaucoup au Sagittaire qui sera flatté de se sentir ainsi aimé, mais ce dernier ne rendra pas forcément la pareille, car d'un tempérament plus enflammé et instable, il est peu porté sur le sentimentalisme qu'il trouve trop statique et chargé d'inertie.

 

Verseau : Bingo ! Voilà deux signes parfaitement compatibles, qui ont les mêmes idéaux d'émancipation et une manière plus que concordante de concevoir leurs missions dans l'existence. On pourrait même parler d'un envol astrologique entre ce Verseau, pionnier ingénieux et réformateur, et ce Sagittaire, grand utopiste assoiffé de découvertes. Impulsivité et imprévisibilité ajouterons encore à leur parcours commun, qui ne risque pas d'être un long fleuve endormi.  Ils détestent l'ennui, l'inertie et la routine. A eux toutefois de ne pas oublier de réinventer à leur façon ce qui manque à leur panoplie initiale : ce ciment structurel et sentimental propre à l'union amoureuse. Car nous le savons bien, trop de libertés et trop d'autonomie comportent des risques pour le couple.

 

Sagittaire : Si par chance un natif rencontre un(e) autre natif(ve), et que l'attirance physique provoque le démarrage d'un couple dûment affilié à la trempe sagittairienne, on peut déjà prendre son billet d'avion pour les suivre à la cheville ! Les deux centaures vont y aller de leurs idéaux pour aller voir à l'autre bout des mers s'il n'y aurait pas une peuplade à irriguer de leurs savoirs et de leurs philosophies originales. Le but chez eux, c'est la mission, poursuivie avec passion, intensité et excès s'il le faut. Sagittaire et Sagittaire, c'est la roue libre assurée vers le mouvement, le changement, la liberté et une ouverture aux autres dans chaque acte de la vie. Mais dans tout ça, comment vont-ils finalement se retrouver pour l'intimité amoureuse et le retrait qu'exige la notion de couple ? Selon leurs ascendants, est-ce qu'il n'y en a pas un qui se sentira essoufflé par trop de rythme, ou blessé par trop d'indépendance de la part de l'autre ? Qui vivra verra...