Signe COMPATIBLE avec le GÉMEAUX


quel signe astrologique est compatible avec le gémeaux

Curieux de tout, à l'affût de la moindre indiscrétion et sans grands tabous, les Gémeaux avancent dans la franchise et sans filtres. Ce sont toutefois des personnes cultivées, drôles, séductrices et cérébrales. Mais attention à leur besoin d'indépendance, leur rapide impression de lassitude et leur manque de romantisme profond.

Quel signe astrologique sera suffisamment ouvert d'esprit, libre et communiquant pour être compatible avec la femme ou l'homme Gémeaux ? Suivons les pistes amoureuses...

 

Gémeaux : Parce que "qui se ressemble s'assemble", on préfèrera en tout premier choix voir deux gémeaux ensemble, car leur mode de vie sera placé sur la même longueur d'ondes : sociabilité, esprit festif, distractions multiples, vent de liberté et communication aisée. Reste à apprécier la possibilité de durer quand le couple manque de sentiments intenses et n'est pas, par définition, enraciné dans un besoin vital de construction.

 

Vierge : Certes, on ne risque pas de surjouer les grands sentiments dans ce couple, mais une belle entente intellectuelle va d'emblée fournir quelques solides garanties sur une possible compatibilité amoureuse. En Vierge, on apportera du sens, du pragmatisme, de la méthode à un Gémeaux tout aussi ingénieux, mais parfois trop dispersé. Ce dernier aura pour mission d'alléger les maniaqueries et anxiétés caractéristiques de la Vierge.

 

Balance : Légèreté, sociabilité, insouciance, esprits artistiques... Gémeaux et Balance sont résolument un couple astrologique aux magnifiques promesses de compatibilité. C'est l'élément air qu'ils ont en commun qui souffle sur leurs qualités relationnelles. Leur couple aura par conséquent la certitude de savoir s'entourer de nombreux amis. Entre eux deux, plus précisément, les qualités de chacun plairont beaucoup à l'autre : la Balance apportera sa sensualité, sa séduction, sa délicatesse, et le Gémeaux, dans sa nature éternelle adolescente, sera vif et nourrira l'union de jolies surprises.

gémeaux compatibilité

Sagittaire : Optimistes, voyageurs, amoureux de la liberté et toujours en mouvement, ces deux signes astro Gémeaux et Sagittaire se promettent une entente amoureuse basée sur le meilleur, tant leur vision légère de la vie est partagée. Ils feront preuve de curiosité et d'intérêt à l'égard de toutes les choses nouvelles qui se présenteront à eux, ce qui conviendra à leurs bien connues capacités d'adaptation. Le décalage se fera peut-être entre l'idéaliste et philosophique Sagittaire, et notre Gémeaux davantage spontané et logique. Dans ce cas on aura le choix entre plus d'échanges enrichissants, ou au contraire quelques incompréhensions de points de vue.

 

Bélier : Le zapping est en quelque sorte le style de vie que s'offriront le Gémeaux et le Bélier, dont la compatibilité réside justement dans cette approche changeante des choses. Ils sont positifs et s'enthousiasment pour toute nouvelle activité ou découverte... puis ils se lèvent un jour avec une autre envie en tête et passent sans regrets à un autre projet. C'est assez déconcertant vu de l'extérieur, mais c'est ainsi qu'ils se régénèrent et qu'ils expriment leur vitalité. Deux éléments forts les différencient pourtant : le Gémeaux est un éclectique adaptable, léger et libre, tandis que le Bélier obéit à des pulsions frénétiques et immédiates ; d'autre part, le Gémeaux se montre diplomate et sociable, cependant que le Bélier manque de tact, s'énerve et impose. Il y en a un qui risque à la longue de finir par taper sur le système de son partenaire... devinez lequel.

 

Lion : Au premier abord, nous sommes sur une belle rampe de lancement amoureux entre deux signes énergiques, dynamiques, enthousiastes et généreux. Par leurs bons côtés, il peuvent se vouer une réelle admiration et se divertir mutuellement. Mais combien de temps le Gémeaux pourra-t-il user de diplomatie et de subtilité pour faire face aux orages autoritaires du Lion ? Et dans un même ordre d'idées, acceptera-t-il de transiger sur sa liberté face aux demandes d'exclusivité de son partenaire ? Rien n'est moins sûr.

 

Poisson : Dans cette rencontre entre l'émotif et le cérébral, entre l'intuitif et le rationnel, on peut paradoxalement imaginer une relation très intéressante car ces deux signes présentent des capacités d'adaptation. Le Poisson se réfugie souvent dans la rêverie ou l'espérance, et le Gémeaux particulièrement ingénieux, énergique et divertissant peut justement l'emmener sur de belles réalisations. Ils ont en outre en commun le sens du partage, la gentillesse et un art sincère de communiquer, ce qui permet de mieux appréhender ce qui les différencie. Dans ce chapitre, on relèvera le mode amoureux assez fusionnel du Poisson, pour lequel la question de compatibilité pourra se poser si le Gémeaux se révèle trop dispersé et manque de sentiments de fond.

 

Verseau : C'est une rencontre presque idéale entre deux signes d'air qui ont les mêmes envies, le même langage et des dispositions d'esprit identiques. L'optimisme, la curiosité, la liberté et la nouveauté guident leur vie commune qui est ouverte aux autres et largement communicative. Il n'auront de cesse que d'échanger avec de nouvelles personnes et faire ainsi preuve de leur belle extraversion. Philanthropique, futuriste et révolutionnaire, le Verseau sera toutefois dans des projections qui ne seront pas essentielles au Gémeaux, beaucoup plus frivole et aimablement puéril.