Signe COMPATIBLE avec le CAPRICORNE


Quel signe astrologique est compatible avec le Capricorne

Nous sommes, avec le Capricorne, en présence d'un absent, si vous permettez ce jeu de mots préalable. En effet, lui qui est si replié sur ses réflexions intérieures a bien du mal à entrer en communication avec un signe astrologique qui lui soit compatible.

Mais fort heureusement, il y a parmi les autres signes du Zodiaque des êtres qui peuvent s'imbriquer avec la psychologie du Capricorne, et s'en trouver tirés par le haut sur bien des plans : intellectuel, sentimental, professionnel et même sexuel.

 

Taureau : Tous deux possessifs, raisonnables, patients et travailleurs, le Capricorne et le signe astrologique du Taureau sont réellement compatibles, se comprennent, et construiront une union au long cours. Par leur appartenance à l'élément Terre, ils recherchent autant la stabilité que la sécurité pour structurer leur vie. Ce sont des êtres qui aiment leur labeur, qui construisent une prospérité matérielle et financière, et qui sauront la gérer avec rigueur grâce à leur sens de l'économie. Le Taureau aura même la capacité de faire énormément de bien à un Capricorne trop ascétique, en lui apprenant à se poser pour jouir de quelques plaisirs simples du quotidien, tout en l'entourant de sa légendaire chaleur.

 

Capricorne : Réunir deux Capricornes revient à mettre en avant des vertus telles que la maturité, la sagesse, la fidélité, la détermination, le besoin de sécurité... Vous l'aurez compris, s'ils parviennent à réchauffer leurs premiers échanges timides, c'est une relation très enracinée et presque éternelle qui les attend.

 

Vierge : On constate effectivement une compatibilité astrologique entre Vierge et Capricorne. Pourquoi ? Ils sont tous deux attachés à leur sécurité affective, aiment la force des habitudes, peuvent aisément se faire confiance et partagent un besoin d'organisation. Cependant ils devront savoir répondre ensemble à leurs anxiétés personnelles qui sont notoires.

 

Scorpion : Pour le meilleur et pour le pire, l'association du Scorpion et du Capricorne met en synergie deux signes qui explorent les profondeurs de leur versant sombre. Quels aspects vont-ils y trouver... une osmose, un masochisme, une transcendance, d'affreuses mortifications ? S'ils y trouvent une imagerie sexuelle à leur mesure, tant mieux pour eux dirons-nous. Mais cette union a vraiment de quoi fasciner le conteur d'histoires fantastiques, le réalisateur de thrillers ou l'expert psychiatre. Le mystère, le mystique et l'absolu que partagent ces signes promettent des champs magnétiques, qui pourront aussi se transformer en distorsions électriques. Il est dit par ailleurs qu'en chaque Capricorne crépiterait le feu sous la glace, et que dans chaque Scorpion sévirait un incendiaire patenté. Qui vivra verra...

capricorne compatibilité

Cancer : Par rapport au signe du Capricorne, le Cancer représente l'autre versant de la roue du Zodiaque. Ils seront par conséquent forcément très complémentaires, l'un (Cancer) étant enfantin et boudeur, l'autre (Capricorne) se positionnant comme mature et stable. Chacun pourra voir ainsi chez son/sa partenaire des particularités qui lui manquent structurellement et le fascinent. Ils ont également pour eux des compatibilités sur leurs plaisirs casaniers, leur orientation passéiste, leur âme réservée et leurs envies de calme.

 

Balance : Et pourquoi pas ?... Certes cette Balance sociable, frivole et extravertie ne correspond pas aux aspects solitaires, sérieux et introvertis du Capricorne. Là sont des différences incontestables. Mais elle a en elle des qualités psychologiques, un joli brin de romantisme, un conformisme mondain, un art de la paix, une empathie louable et une propension à créer le nid douillet de l'amour qui auront de quoi rendre heureux le Capricorne profond, qui recherche sans le dire ces aspects prévenants et chaleureux du couple.

 

Poisson : Nous l'avons classé dans les signes compatibles avec le Capricorne, bien qu'au contraire de ce dernier, il soit dans la subjectivité des sentiments et des ressentis, dans leur complexité insaisissable aussi, bref très loin du signe Terrien rationnel et structuré. Oui mais voilà, parce que l'on sait la vulnérabilité du Capricorne en amour, quoi de mieux que ce Poisson attentionné, empathique, tendre, doux, gentil...  D'ailleurs tous deux se reconnaissent finalement dans leur introspection, leur calme, leur discrétion ou encore leurs aspirations à la contemplation. Le Capricorne garantira la fidélité et la sécurité affective nécessaires à l'épanouissement du Poisson, qui pourra en retour l'aider dans ses projets en lui apportant sa créativité et son âme artistique.