Signe COMPATIBLE avec le CANCER


QUEL SIGNE astrologique EST COMPATIBLE AVEC LE CANCER

Chez les natifs du Cancer, la vie ne manque pas de tourments, de méfiances et de nostalgie. La famille les protège, la maison les rassure, et le passé les rattrape. Difficile donc de faire confiance, difficile d'être dans le présent, et encore davantage de pouvoir se projeter sereinement dans un avenir amoureux. Quel signe astrologique sera en capacité d'aborder un(e) Cancer sur la défensive et de lui prouver que leurs destinées seront compatibles ? Sans doute  seront mieux placés ceux qui auront de l'assurance et de la tendresse à offrir...

 

Taureau : Le souhait premier de fonder un foyer, la recherche de tendresse, de protection et de sécurité, voici quelques unes des valeurs d'une compatibilité amoureuse certaine entre les signes astrologiques Cancer et Taureau. Ils aiment le calme et les plaisirs simples du quotidien, n'ont pas honte de se prélasser dans une vie rassemblée autour de la maison. Car là est le refuge, là se dérouleront les joies de la famille, là trôneront les souvenirs avec le temps qui passe. Le Taureau fera montre de ses qualités pratiques de gestionnaire, et le partenaire Cancer constituera la part sensible et imaginative.

 

Lion : Cette association amoureuse présente des atouts énormes de complémentarité : la générosité, la fidélité et le romantisme théâtral du Lion peuvent largement combler les aspects timides, hypersensibles et infériorisés du Cancer. Celui-ci en retour pourra apporter au Lion si susceptible, la reconnaissance, les flatteries et les encouragements dont il a besoin. Charge au Lion de ne pas se tromper d'ennemi quand il est en colère ou agressif, afin de ne jamais blesser le Cancer.

cancer compatible

Capricorne : Ils sont des opposés du Zodiaque, mais aussi des complémentaires qui peuvent se trouver dans l'Amour (avec le grand "A") : Cancer et Capricorne ont des attirances mutuelles très forte. Dans sa sensibilité à fleur de peau et son infantilité, le Cancer admire le calme stoïque et la vieille sagesse du Capricorne, qui lui-même prendra la responsabilité de protéger le coeur tendre de son élu(e). L'échange de bons procédés est ainsi déclinable à l'infini, et ils sont capables de se faire vraiment du bien, voire de se guérir continuellement des blessures de la vie. Ils ont en plus des penchants communs : le regard vers le passé, le réflexe de discrétion, le côté casanier, le sens de la fidélité, une nature introvertie... Bref, ils s'apprivoisent, puis se comprennent, puis s'attachent l'un à l'autre avec une bénédiction venue d'ailleurs.  

 

Vierge : Introvertis et tous deux attachés à leur intérieur qui les rassure, Vierge et Cancer pourront affronter l'existence en se réconfortant mutuellement. Cette compatibilité ne s'arrête pas là et connaît d'autres champs possibles : ils ont le sens du service et de l'aide aux autres, en particulier les proches. Humbles et discrets, il se retrouvent également dans cet effacement pudique dans lequel ils se reconnaissent si bien. C'est face aux difficultés qu'il y aura des différences d'approche : la Vierge, terre à terre, va prendre les devants pour gérer, encaissant au passage des tombereaux de nervosité et de stress, cependant que le Cancer se verra reprocher d'être un peu trop inconscient, lunaire et passif. 

 

Scorpion : Votre rédacteur vous avoue que ce couple est l'un des plus fascinants qu'il soit donné à étudier ! Imaginez la rencontre entre deux êtres partageant une conception amoureuse relevant de la fusion intégrale : coeur, esprit, corps, âme, inconscient... tout doit y passer. Possessivité et jalousie feront aussi partie du film, mais tout cela ne sera pas sans risques. Car le Scorpion est dans l'excès, l'agression ou la pulsion, que ce soit d'un point de vue sexuel ou instinctif, tandis que le Cancer cultive la réserve et la sentimentalité. Si d'autres facteurs psychologiques (maturité par l'âge, capacités de compréhension, self-contrôle, apports des ascendants) ne viennent pas calmer quelques conflits nocturnes, le décalage risque d'évoluer vers un engrenage fatal.

 

Balance : L'harmonie doit pouvoir régner entre ces deux signes astrologiques, à condition que la communication soit bien présente. Tout comme la Balance, le Cancer émet l'envie du grand Amour et des beaux sentiments. Mais leur fonctionnement psychologique respectif n'est pas du même moule : la Balance est ouverte, communicante et extravertie, cependant que le Cancer est plutôt replié sur son monde intérieur et ses états d'âme. Heureusement ils se rejoignent sur des échanges empreints de douceur et de délicatesse. 

 

Cancer : C'est le couple le plus fusionnel qui soit de toute l'Astrologie amoureuse. Imaginez deux être épris de sentiments, d'enfants, de tendresse, adorant se lover dans leur refuge conjugal. L'esprit de famille n'est ici pas une vague formule, c'est véritablement la matrice vitale. Certes ils vont chacun se retrouver face à leur miroir : lunaire, contemplatif, lunatique... mais tous deux connaissent par coeur ces états d'âme et sont à même de les recevoir et d'en faire des conversations intimes. L'empathie du Cancer se retournera alors vers son double - tout comme la capacité d'écoute - et l'attachement n'en sera que plus fort.

 

Poisson : Une compatibilité idéale et belle entre ces deux signes astrologiques qui se ressemblent énormément sur la plupart des thèmes. Ils sont aimants, à l'écoute de leurs sentiments, volontiers dans l'imaginaire, plutôt artistes, très romantiques et rêvent de devenir parents. Poisson et Cancer ont assurément une belle histoire d'amour à vivre. Ils seront attentifs et attentionnés l'un pour l'autre, montrant à leur entourage une vision harmonieuse et intemporelle du couple.