Signe COMPATIBLE avec le BÉLIER


quel signe est compatible avec le bélier

Oui c'est bien lui l'hyperactif, le tonitruant, le trépidant... Alors quel signe astrologique est compatible avec une vie sur les chapeaux de roue telle que l'entend adopter le Bélier ? Qui pourra encaisser l'orgueil et l'impulsivité de ces natifs enflammés ? Il est bien quelques autres signes à fort caractère et tout aussi dominants - ce qui ne manquera pas de provoquer quelques étincelles - ou au contraire des personnalités astrologiques plus vulnérables, qui apprécieront les aspects rassurants, combatifs et optimistes du Bélier.

 

Lion : Est-ce qu'un signe fort, généreux et flamboyant comme le Lion sera à la mesure des attentes du Bélier ? Assurément oui. Ces deux-là vont de surcroît pouvoir conjuguer leurs capacités d'enthousiasme pour mener une vie active et pleine de reliefs. Il y aura de la franchise, jamais de faux semblants, mais les confrontations d'égos promettent d'être musclées.

 

Sagittaire : Optimisme, aventure et action sont au programme d'un couple de feu, entre Sagittaire et Bélier. Les coeurs vont battre sur un rythme aussi soutenu que celui des grands projets mis en oeuvre. Il va sans dire que l'ennui n'aura pas sa place dans ce duo adepte du changement et toujours prompt à suivre des envies pulsionnelles.

compatibilité bélier

Bélier : Eh oui bien sûr, quand on recherche de la compatibilité pourquoi ne pas aller directement vers son double astrologique ? Dans ce cas on est certain d'être sur la même longueur d'ondes et surtout de vivre dans le concret et l'action. Ce sont donc deux "adolescents" mis ensemble qui ne se fixeront aucune limite. Mais chacun ayant ses propres besoins de liberté et d'indépendance, reste à voir comment l'harmonie - ne parlons pas de fusion - se réalisera. Heureusement, si quelques disputes surviennent de temps à autre par trop de confrontations, la rancune n'aura pas cours dans leur logiciel respectif.

 

Balance : On attend une belle complémentarité entre ces deux signes qui, n'ayant pas de dissemblances psychologiques particulières, peuvent laisser libre cours à leurs apports mutuels. La Balance exécutera dans ce couple une partition plus nuancée, diplomate et romantique. Le Bélier aura pour lui la charge de créer de la nouveauté et des surprises pour emporter la Balance dans son mouvement vital.

 

Verseau : Tout comme le Bélier, le Verseau a ce côté pionnier, créatif et adepte de la nouveauté. Ce sont deux signes astrologiques d'émancipation et de liberté qui vont de l'avant, portés par une vision optimisée du monde. Cependant, lorsque le Bélier ne dépasse pas ses intérêts et son égo, le Verseau se grandit par une dimension spirituelle, collective et fraternelle. Un décalage de vue peut survenir, et comme l'un et l'autre manquent de tact dans les reproches qu'ils seraient amenés à se faire, on assistera à quelques étincelles.

 

Poisson : C'est vraiment sur la pointe des pieds que nous tentons ce rapprochement entre deux signes distincts, dont on peut simplement espérer une greffe de complémentarité réussie. Le Poisson serait en quelque sorte la moitié féminine du couple : émotif et perméable, influençable et recherchant une sécurité affective, il/elle pourrait voir en ce Bélier l'être qui rassure par force de courage et de détermination. Ce dernier devra calmer un peu ses attitudes conflictuelles et brutales, pour jouer davantage sur ses points forts que sont son optimisme et sa productivité. Pour ce qui est de son imprévisibilité, de son impulsivité et de son inconstance, il trouvera aussi chez le Poisson des humeurs changeantes, des complexités d'âme et des décisions intuitives. Lorsqu'il y aura quelques tensions, ce cher Poisson, par gentillesse et dévouement, acceptera de s'adapter. En résumé la compatibilité pourra s'exercer aussi longtemps que le couple saura se mettre à l'abri des excès. Au-delà ce sera le clash assuré.