Signe COMPATIBLE avec la VIERGE


quel signe astrologique est compatible avec la vierge

Discrète, élégante, contrôlée, la Vierge est en réalité très observatrice et décortique dans leurs moindres détails les attitudes des autres. Parfois pessimiste et souvent fataliste, mais aussi perfectionniste et serviable, elle aura besoin d'un alter ego en amour qui comprendra toute sa complexité psychologique.

Dans ces conditions, de quel signe astrologique devra se prévaloir un ou une prétendant(e) pour se montrer compatible avec une personne née en Vierge ? Evaluons les possibilités qui se présentent...

 

Capricorne : Tous deux très consciencieux et travailleurs, plutôt introvertis et dans l'ensemble très méfiants dans leur approche des choses de la vie, la Vierge et le Capricorne se comprennent parfaitement. Ainsi placés sur la même longueur d'ondes, ils forment un duo très solide. Charge à eux de profiter de cette base saine et rassurante pour transformer l'essai en un couple constructif et capable de gagner en sérénité. 

 

Taureau : Sens de l'organisation, courage devant l'épreuve, modestie, recherche de sécurisation et esprit pratique sont quelques unes des très nombreuses bases communes et compatibles qui permettront à la Vierge et au signe astrologique Taureau de s'entendre. Si ce dernier peut, dans son rythme lent et tranquille, apporter à la Vierge un apaisement de ses fréquents coups d'anxiété, ce sera pour elle un bénéfice appréciable.

vierge compatibilité

Cancer : Dans le cas présent, c'est au natif du signe de la Vierge d'aller puiser dans sa structure rationnelle et contrôlée de quoi apporter au Cancer le réconfort dont il a besoin. Doux et amoureux dans leurs meilleurs jours, les Cancers ont cependant des cycles d'humeurs qui, espérons-le, ne désaccorderont pas trop la corde sensible et inquiète de la Vierge.

 

Gémeaux : Cet agréable signe astrologique qu'est le Gémeaux présente bien des intérêts pour la Vierge. Avec son optimisme, son brio, sa logique et sa légèreté, il apporte des réponses concrètes aux inquiétudes de celle-ci, tout en l'allégeant de ses angoisses. Bien sûr elle va le trouver parfois trop immature, mais elle a vraiment tout à gagner des distractions et découvertes qu'il lui proposera, de ses aisances relationnelles qui résonneront avec son propre sens du service.