Signe COMPATIBLE avec la BALANCE


quel signe est compatible avec la balance

Dans sa recherche d'équilibre, de nuances et de tolérance, la Balance est déjà certaine de fuir la conflictualité et la brutalité dans les comportements. Tenez-vous le pour dit ! Gouverné par Vénus, ce signe astrologique est empli d'amour, de légèreté et de romantisme.

Le subtil jeu de la séduction sera un passage obligé pour lui plaire. La beauté, l'élégance et le charme sont des valeurs qui comptent pour ces natifs idéalistes et pacifiques. Le ton est donc donné pour espérer leur être compatible...

 

Taureau : Lorsque la Balance rencontre le Taureau, il y a déjà dans l'air d'excellentes perspectives inscrites communément dans leurs signes astrologiques : priorité à la famille et aux enfants, nette propension à cultiver les plaisirs et les jouissances, besoin de vivre en harmonie et en paix... C'est donc un couple hautement compatible et chargé de promesses, qui aura l'art et la manière de cultiver le bonheur quotidiennement. En Taureau il y aura le bosseur, le pragmatique, l'endurant, le roc sur lequel s'appuiera le foyer, et en Balance sera l'esthète, l'élégante, la diplomate et la délicate qui fera de leur intérieur un nid douillet.

 

Sagittaire : On change de monde ici avec le Sagittaire, ce grand idéaliste solidaire, toujours prompt à dépasser les frontières pour y assouvir sa soif de cultures étrangères. La Balance admirera probablement son optimisme et son enthousiasme, humeurs qu'elle partage totalement. Elle le suivra en revanche assez modérément dans ses utopies, elle qui préfère la pondération, le consensus et le conformisme. Débattre, échanger les idées oui, mais sans excès et sans passions démesurées. Elle est beaucoup plus heureuse dans le confort, les mondanités et le bien-être. Pour résumer la situation, ce couple pourra trouver de la compatibilité dans l'extraversion, l'ouverture et la communication, mais l'un projettera ses ambitions bien plus que l'autre. Et en cas de froissements ou de discordes, bonne nouvelle : tous les deux manipulent à la perfection le mensonge et la mauvaise foi !

signe balance compatibilité

Gémeaux : C'est une rencontre extrêmement positive et agréable qui se profile ici. Cette association Balance et Gémeaux laisse en effet entrevoir une ambiance toute en légèreté, entre deux signes sociables, spontanés, épanouis et aériens. Ils aiment communiquer, aller à la rencontre des gens, et savent s'adapter à leurs différences car ils sont faits de gentillesse. Le contact humain est donc un de leurs moteurs de vie et ils auront plaisir à se retrouver dans ce besoin d'échanges. Il y aura également de l'effervescence et du plaisir, chacun apportant ses spécificités : une jolie jeunesse d'esprit en Gémeaux, et une intéressante dimension artistique en Balance. Bien sûr on ne pourra pas leur demander ce qu'il n'ont pas, c'est à dire des qualités de structure et de constance, des éléments de solidification typiques des signes terriens. Non, eux seront épris de liberté, d'indépendance, de volatilité, et ce sera sur ces points qu'ils devront "travailler" parfois pour ne pas se causer de torts sur un plan amoureux, par trop de superficialité.

 

Lion : C'est un leader ambitieux, un chef de famille généreux, et un personnage fier qui aime rayonner en société. Avec le signe astrologique du Lion, on est prévenu de ce qu'il sera autant affirmé, que soucieux de son image. La Balance a les capacités de comprendre cela, elle qui aime plaire, elle qui joue volontiers de son apparat, elle qui avoue un certain snobisme raffiné. On imagine alors entre ces deux partenaires un couple qui a le goût du faste, de la fête et des généreuses réceptions, dans lesquelles la Balance mettra en avant ses grandes qualités de diplomate, consensuelle et médiatrice, ainsi que ses atouts d'élégante et de décoratrice d'intérieur. Maintenant, lorsqu'on entre un peu plus dans l'intimité du couple, on remarque l'intense possessivité et jalousie du Lion, qui pourra parfois oppresser une Balance fuyante et volatile. Elle qui a besoin d'être regardée et désirée (et pas seulement par son partenaire), jouera alors de dissimulations, si elle sait qu'un autoritarisme conjugal l'enferme.

 

Poisson : Quelle heureuse rencontre, digne d'un film romantique, comme une histoire d'amour que chacun rêverait de connaître un jour... Pourquoi ? Parce que ces deux signes ont de belles valeurs de gentillesse, de tendresse, d'empathie et de pacifisme. Ils se sentent heureux en couple, dans le partage, le charme et la quiétude des coeurs. La Balance, en fine psychologue, apporte au Poisson un équilibre qui lui fait du bien, lui le récepteur émotionnel, le capteur d'ondes. Ce dernier, sachant cultiver l'imaginaire et le rêve, sublimera avec grâce la dimension artistique que la Balance recherche. De l'harmonie il y aura également dans l'ouverture aux autres : le Poisson, belle âme humaniste et altruiste, touchera par ses qualités certainement le coeur de la Balance, qui elle fera preuve de sociabilité, de médiation et de sens du contact.

balance compatible autre signe

Vierge : Dévouée, pacifiste et soucieuse de son utilité sociale, la Vierge rejoint et complète les qualités d'empathie, de communication et de conciliation qui prévalent chez la Balance. Ces deux signes ont donc en commun une relation aux autres particulièrement attentionnée. Et ce n'est pas tout. Ils partagent également une cérébralité, un esprit cartésien, logique et rationnel. L'intelligence, primant sur toute réaction instinctive aléatoire, leur permet de faire toujours des choix justes et équilibrés. Là où apparaissent des différences, c'est dans les aspects perfectionnistes et exagérément méticuleux de la Vierge, qui sont aux antipodes de la frivolité, la volatilité et la superficialité de la Balance. Celle-ci a besoin de plaisir, de plaire, de charmer, de bavarder, tandis que la Vierge se soucie davantage de son travail, de la logistique de sa vie, du bon ordre et du rangement... elle a des travers un peu maniaques. Dans un même ordre d'idées, nous avons la réunion d'une Vierge sujette au stress, à la nervosité, et d'une Balance souvent évoquée comme "pas stressée". On peut néanmoins les déclarer comme compatibles, car elles se comprennent et peuvent aisément accepter leurs différences .

 

Cancer : Il y a deux niveaux de lecture pour cet assemblage astrologique, l'un étant plutôt favorable, l'autre l'étant beaucoup moins. On commence par les bonnes nouvelles ? Cancer et Balance sont connus pour leur pacifisme, leur quiétude, leur douceur et leur gentillesse. Ils excluent le rapport de force et préfèrent user d'une psychologie d'écoute dont ils sont dotés. Ils sont heureux dans l'amour et le couple, qu'ils conçoivent comme une base sentimentale essentielle de la vie. Le mariage est d'ailleurs un marqueur important, tout comme la valeur refuge de la maison, de son confort et de l'harmonie qui y règnera...

Evoquons maintenant l'autre approche, moins compatible mais surmontable, de cette union. La Balance vit dans un esprit d'ouverture aux autres, elle cherche les regards, elle aime jouer de ses charmes et incarne finalement le film de la frivolité. Le Cancer, mal à l'aise avec le regard des autres, est plus caché, introverti, même difficile à apprivoiser. Il est comme prisonnier de ses émotions, condamné à la cyclothimie, happé par le monde imaginaire, ancré dans la nostalgie de ses souvenirs. Et par manque de confiance en soi, il aura tendance à vouloir vivre son couple comme exclusif et fusionnel, ce qui ne sera pas la tasse de thé de la Balance. Alors il se repliera, souffrira, et aura tendance à la déprime. C'est le cas de figure typique dans lequel on espérera pour ces deux signes des ascendants différents, fort utiles pour éviter une mauvaise spirale.