Quel est le signe astrologique de Marine LE PEN ?


quel est le signe astrologique de marine le Pen

Parce qu'on a envie de comprendre ce qui a construit la personnalité de la Présidente du Rassemblement National, nous posons cette question : quel est le signe astrologique de Marine LE PEN ?

La réponse tombe comme une évidence, puisqu'elle appartient au LION, dont on sait le double instinct de domination et de territoire.

Son ascendant est en BALANCE, ce qui apporte bien des nuances et exige quelques analyses...

L'astrologie du père

Faisons tout d'abord un point astrologique sur le fondateur historique du parti et le chef de famille Jean-Marie Le Pen : né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer (en région Bretagne), il présente un signe solaire en Gémeaux et un ascendant Taureau. C'est-à-dire l'association entre d'une part la cérébralité, la jouvence, l'énergie, et d'un autre côté la constance, la pérennité et le souci du patrimoine.

Marine Le Pen, dans l'enfance

Née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, Marine est marquée à l'âge de 8 ans par un attentat à la bombe en pleine nuit au domicile familial. La charge explosive considérable aurait pu décimer plusieurs membres de la famille Le Pen. Notons ici l'impact considérable de cet événement, surtout à posteriori sur une personnalité en Lion, qui ne peut accepter l'attaque de son territoire, à plus forte raison lorsqu'il est question de la maison et donc de l'intimité.

Les études et le début de carrière

Dotée d'une forte personnalité, se montrant énergique, pugnace et démonstrative, Marine Le Pen suit des études de Droit à l'Université de Paris II-Assas, jusqu'à l'obtention du DEA. Puis elle entre à l'Ecole des barreaux de la cour d'appel pour devenir avocate. Mais le destin politique la rattrape, et elle ressent assez rapidement le besoin de s'engager. Il faut dire que le signe astrologique du Lion n'est pas du genre à se défiler, et qu'il se voit de toute façon dans la réussite, la reconnaissance et les hautes fonctions à responsabilité.

Interprétation de l'ascendant Balance

Marine Le Pen fait partie de cette majorité de personnes dont, hasard de l'heure de naissance, le signe solaire et l'ascendant s'opposent fortement. Entre le Lion autoritaire et la Balance conciliante, le Lion colérique et la Balance fuyant le conflit, et ainsi de suite... on pourrait énumérer à foison sur ces nombreux points d'opposition.

L'analyse astrologique retient en général qu'un signe nuance ou complète l'autre. Et il est vrai que le grand public perçoit aussi une Marine Le Pen qui aime sourire, festoyer, communiquer, s'enthousiasmer, alors que sur les plateaux de télévision, face aux attaques constantes des journalistes, elle fait parler la théâtralité et l'autorité du Lion.

Comment Nicolas Canteloup s'y prend-il pour trouver des angles de caricature

sur la personnalité de Marine Le Pen. Nous vous proposons de voir ou revoir ce best-of...