Quel est le signe astrologique de Emmanuel MACRON ?


quel est le signe astrologique de emmanuel macron

On le percevait durant sa première campagne présidentielle comme un homme politique jeune, doué et ambitieux. Mais quel est le signe astrologique de Emmanuel Macron, celui qui lui a permis de gravir les marches du pouvoir jusqu'à la fonction suprême ?

Eh bien sans grande surprise, c'est le SAGITTAIRE, que l'on décrit comme idéaliste, chargé de vitalité et expansif. Ajoutez-y un ascendant CAPRICORNE, dont on connaît la détermination et la maturité, et vous obtenez les ingrédients d'un parcours fulgurant.

Une famille de médecins et une scolarité catholique

Né le 21 décembre 1977 à Amiens, Emmanuel Macron est le fils d'un médecin-professeur de neurologie et d'une médecin-conseil de la Sécurité sociale. Son frère est aujourd'hui radiologue, et sa soeur est devenue psychiatre.

Le futur Président est donc le seul membre de la famille à ne pas avoir embrassé une carrière médicale. On pourrait d'ores et déjà dire que le Sagittaire envoie sa flèche au plus loin de sa base, et qu'il n'est pas le genre de caractère à jouer dans le conformisme quand il s'agit de ses projets d'avenir.

Emmanuel Macron fut pourtant l'élève d'un collège-lycée privé catholique de province, de la 6ème à la 1ère. Mais là encore, il décoche une autre flèche, celle-là beaucoup plus transgressive, en ayant une relation amoureuse avec sa professeure de théâtre, Brigitte Trogneux. Ce qui provoque évidemment quelques fracas familiaux. Le voilà alors envoyé à Paris, au sein du prestigieux Lycée Henri IV, où il obtiendra son baccalauréat avec la mention "très bien".

Viser haut et loin

Il est désormais sur orbite pour jouer dans la cour des grands, et il ne va pas laisser passer sa chance : diplômé de Sciences Po, DEA de philosophie, diplômé de l'ENA, Emmanuel Macron peut compter sur le brio intellectuel de son signe Sagittaire, couplé à une puissance de travail sans failles de son ascendant astrologique Capricorne.

Les horizons lointains sont aussi présents dans les expériences à l'étranger : au Nigéria pour un stage à l'ambassade d'Abuja, puis aux Etats-Unis lors d'un stage pour la banque Rothschild.

Caricaturer un caractère pour en tirer des traits caractéristiques... Et voilà ce que donne la grille d'interprétation d'un humoriste comme Nicolas Canteloup à propos d'Emmanuel Macron :