Compatibilité CAPRICORNE - SAGITTAIRE


compatibilité capricorne sagittaire

C’est l’histoire d’une dissertation compliquée entre la thèse de l'optimisme se cognant sur l'antithèse du scepticisme... La synthèse ne promet rien de mirifique, puisque les deux argumentaires ne cessent de s'opposer. 

 

Le Sagittaire débarque avec son enthousiasme, son sans-frontièrisme, sa soif de rencontres... Si vous le cherchez, il est dans un train, dans un avion, quelque part en voyage au bout du monde.

 

En revanche, si vous voulez trouver le Capricorne, allez juste sonner chez lui ; il est bien là, dans son refuge, sa cabane, son antre, son cocon solitaire. Non qu’il n’ait lui aussi des buts élevés, des envies de sommets, mais ses voies d'accès à la réalisation de soi diffèrent radicalement.

 

Alors entre l'expansif et l'introverti, entre le chaleureux et le distant, entre le bienveillant et le moraliste, on a du mal à voir une route commune sans de très gros obstacles. Ce "bon vieux" Capricorne n'aime ni le changement impromptu, ni l'aventure exotisante, ni la fête tapageuse !

 

Et ne vous inquiétez pas pour lui, il est très bien au calme dans le silence des vieilles pierres, au milieu des vestiges de l'histoire, plongé dans les énigmes du passé, méditant à la lecture d'un livre, seul face à la nature, et surtout à sa tâche chaque jour, car il nourrit des ambitions si élevées que vous ne les imaginiez même pas de sa part. 

 

Alors le Sagittaire n'a d'autre choix que de reprendre sa route d'aventurier fanfaron, laissant le Capricorne dans sa tanière, heureux à son travail et confiant dans sa destinée.