Compatibilité CAPRICORNE - BALANCE


compatibilité capricorne balance

Ce couple peut réussir et se compléter, comme échouer et ne jamais être sur la même longueur d'ondes. Affrontons tout d'abord leurs très nombreuses différences, qui justifient en théorie de pointer leur manque de compatibilité.

 

Le Capricorne est le solitaire du Zodiaque, austère et besogneux, enfermé dans son bureau et ses visions moralistes, avare et économe comme Molière l'aurait rêvé, monochrome et inhibant, monastique et passéiste... ouf on va s’arrêter là !

 

La Balance est au contraire optimiste et légère, ouverte et compréhensive, dépensière à tendance luxe, artistique et inspirée, sociable et mondaine... Alors où peuvent-ils se retrouver ? 

 

Le Capricorne est l'ambitieux, l'organisé, qui peut apporter une structure et une sécurité à la Balance. Il est extrêmement pragmatique, analytique et intellectuel, ce qui peut constituer un socle stratégique que la Balance conjuguera à ses propres facilités relationnelles. Pudique, peu démonstratif et silencieux, il ne l'oppressera pas, et lui restera d'une indéfectible fidélité, elle qui veut un mariage réussi. 

 

La Balance a des qualités psychologiques, un joli brin de romantisme, un conformisme seyant, un art de la paix, une empathie louable et une propension à créer le nid douillet de l'amour... de quoi rendre heureux notre Capricorne profond, qui recherche sans le dire ces aspects prévenants et chaleureux du couple.