Compatibilité CAPRICORNE - BÉLIER


compatibilité capricorne bélier

Mais que viendrait faire le fougueux, intrépide et pulsionnel Bélier dans la vie prudente, routinière et réglée comme du papier à musique du Capricorne ? A part y semer le désordre et la zizanie.

 

Par trop de dynamisme, trop d'actions ou trop d'initiatives, il bouscule la lente progression intellectuelle d'un Capricorne qui a besoin de maturation, de recul et de sagesse.

 

Et de son côté, comment ce Capricorne penseur, érudit, solitaire, calme et casanier pourra-t-il cohabiter durablement avec un Bélier hyperactif, brusque, tonitruant et impulsif ?

 

Et si l'on y ajoute quelques défauts caractéristiques de ce dernier, à savoir son égocentrisme, son manque d'empathie, ses ordres et ses colères, on obtient une incompatibilité rédhibitoire. Notre vieux bouc montagnard ne supportera pas le fracas qui viendra troubler son silence, aussi sacré qu'existentiel.

 

Trop de différences donc au niveau des rythmes de vie, de la vision des choses, des besoins... L'incompatibilité est ici véritablement criante. Le Bélier lui-même ne supportera pas les aspects austères, pessimistes, introvertis, économes et routiniers du Capricorne. Ces traits sont à tous points de vue les contraires de ce qui l'anime.