Comment comprendre l'homme Capricorne ?

comment comprendre l'homme capricorne

Vous le trouvez distant ? Vous le trouvez fermé, voire taciturne ? Ou bien il vous apparaît comme secret... Nous allons vous expliquer comment comprendre un homme Capricorne afin de mieux le cerner et l'aborder. Car ce n'est pas un signe facile et spontané en amour, nous vous l'accordons.

 

Mais d'abord, il vous faut déterminer quel type de Capricorne il est, dans sa propre vie (en dehors de vous) et surtout à quel stade d'évolution "capricornienne" il se situe :

- où en est-il dans son parcours professionnel ?

- quel est son passé sentimental ?

- est-il conscient de ses manquements ?

- qu'attend-il de l'amour aujourd'hui ?

 

L'homme Capricorne a le sens des essentiels, avec en numéro 1 la réussite de sa carrière. C'est un souci qui l'absorbe pleinement et il vous faudra composer avec pour le comprendre.

Comment savoir si on plaît à un homme Capricorne ?

Cette question vient en deuxième, après une autre préalable : a-t-il fait le deuil de son ex ? Car chez ce Capricorne, tourné de nature vers le passé, les souvenirs amoureux sont d'une rare puissance. Ils peuvent être bloquants, et il lui est compliqué de tourner une page encore douloureuse.

Maintenant, quant à la question de savoir si l'on plaît à cet homme, la réponse est relativement facile à éluder : elle est fonction de l'ouverture qu'il vous donne sur son territoire, sa solitude et ses secrets. Puisque vous faites face à un Capricorne réservé et pudique, tout accord qu'il vous concèdera sur votre droit à entrer dans son univers personnel  sera une excellente nouvelle sur vos chances de lui plaire.

En effet, par ses tendances psychorigides et inflexibles, il ne laisserait pas une femme avancer vers lui si elle ne lui plaisait pas.

L'homme Capricorne en début de relation

Son maître-mot est la méfiance. Il a peur de qui vous êtes, comment vous allez le juger, qu'est-ce que vous allez bousculer dans sa vie, et surtout est-ce que vous risquez de le faire souffrir. C'est peut-être déstabilisant à comprendre, mais à ce moment de début de relation, votre homme Capricorne ne pense pas véritablement au simple plaisir d'être avec vous, mais aux conséquences de ce qui se trame pour son psychisme personnel.

Faut-il ignorer un homme Capricorne ?

Certainement pas ! Avec ce choix de comportement, vous creusez le puits de la rancune qu'il va emmagasiner contre vous, jusqu'à ce que la situation soit irréversible lorsque la rancune se transformera en rancoeur. Un homme Capricorne qui se sent ignoré se sent surtout rejeté, chose qui le blesse profondément et nourrira à coup sûr une détestation éternelle.

Comment se comporter avec un homme Capricorne ?

Rassurer, rassurer et encore rassurer. Et il y a plusieurs façon de le faire, n'en négligez aucune ! Chaque angle d'abordage du Capricorne est évalué par celui-ci sur l'échelle de ses vulnérabilités :

- exposez lui vos sentiments, droit dans les yeux, en toute sincérité, car il a besoin d'en être convaincu

- soyez généreuse par vos contacts charnels, vos gestes d'amour et vous le comblerez

- ne jouez jamais à le rendre jaloux, ce serait scier votre branche avec une tronçonneuse

- aidez-le à parler, écoutez-le, guidez ses paroles comme un bon psychologue permettrait à une personne de se confier ; c'est ainsi que vous deviendrez son pilier mental et que votre importance grandira à ses yeux.

Pourquoi un homme Capricorne prend ses distances

Si vous estimez que votre homme Capricorne vous fuit, c'est que quelque chose lui pose problème dans votre personnalité. Pour balayer large, voyons ensemble ce qui le fait fuir en amour :

- une femme envahissante, étouffante, qui ne respecte pas son besoin vital de repli

- une femme exubérante, instable, hystérique, qui sème l'orage dans son équilibre vital

- une femme cherchant le conflit, la confrontation, multipliant les reproches, et qui l'emmène sur un terrain qu'il déteste, lui qui aspire à la paix.

Quand l'homme Capricorne se met en silence radio

Deux causes peuvent expliquer le silence radio d'un homme Capricorne :

- soit vous l'avez quitté, et il ne veut plus souffrir de vous. Il est entrain de se reconstruire.

- soit il vous en veut pour quelque chose et dans ce cas il va falloir présenter de plates excuses et expliquer que vous regrettez ce que vous avez fait.

- soit il ne veux plus vous répondre parce que la coupe est pleine, et malheureusement dont acte pour vous.