CAPRICORNE - POISSON

Leur compatibilité amoureuse donne de l'espoir

capricorne poisson compatibilité amoureuse

Bien que ces deux signes ne puisent pas leur fonctionnement dans le même élément, on a envie de croire, entre le capricorne et le poisson, en une compatibilité amoureuse qui serait belle et très sentimentale.

 

Par leur grand besoin d'amour et leur réelle sincérité dans cette communion, ce couple mérite de se trouver et de vivre heureux.


" L'amour est une émanation du ciel, c'est comme une partie de la substance divine. L'amour rend à la vie sa saveur, sa force et sa plénitude : comme un soleil, il en dissipe les nuages, comme un baume, il en adoucit les amertumes. Quand on aime, on a le ciel au-dedans de soi, nos plus lourds fardeaux deviennent légers, nos plus grandes tribulations sont pleines de charmes."

A. Pilavoine - Les pensées (1845)


poisson capricorne amour

Oui, bien sûr le Capricorne en tant que terrien est habité par une structure très rigide, un esprit infiniment sérieux et une vision réaliste de la vie.

 

Oui, le Poisson, signe d'eau, semble plus influençable, volontiers rêveur et aborde les événements de façon émotionnelle.

 

Mais vous allez voir que l'amour est peut-être au rendez-vous de cette rencontre, car des points communs vous unissent très harmonieusement :

- réservés et pudiques, vous vous abordez avec une dose de timidité, ce qui vous touche beaucoup tous les deux car vous êtes entièrement réceptifs à la beauté romantique de ces moments-là.

- à l'opposé des personnages extravertis et trop démonstratifs à votre goût, vous vivez entre Capricorne et Poisson les choses de l'amour avec sincérité et profondeur, ce qui vous permet à chacun de reconnaître en l'autre un partenaire digne de confiance.