Le BÉBÉ du signe astrologique CANCER

bébé signe astrologique cancer

C'est une fille ou un garçon ? Car autant le dire tout de suite, il y a une grande part de féminin dans ce signe astrologique. Votre bébé Cancer aura un système émotionnel très prégnant sur ses réactions. Avec ses antennes invisibles, il captera les ondes de la maison, la sincérité affective de tous ceux qui le prendront dans ses bras. Et vous aurez parfois du mal à comprendre ses humeurs, qui vont au gré des lunes et changent selon les vents de son imaginaire...

Premier élément à prendre en compte : cet enfant naît avec un lien fort et plus que durable avec sa maman, d'abord, puis son papa, ensuite. Se sentant heureux et protégé par sa famille, il mettra bien du temps à accepter d'affronter le monde extérieur. Et ce n'est pas en l'y forçant qu'on arrangera les choses, ce serait une erreur stratégique et éducative majeure. 

 

Né en Cancer, votre bébé adore les câlins, la douceur, les rituels et les repères quotidiens, rassurants à ses yeux. Il est comme un petit animal sans défenses, et en l'occurence sans cette fameuse carapace du signe, qui ne se forgera que très lentement, au fil de longues années.

 

Pour l'heure, ce sont les bras maternels et sa chambre qui sont le rempart fortifié contre toutes les peurs sociales. Timide et replié sur son refuge, il peut passer des heures à jouer avec un imaginaire sans limites, puisqu'il communique - on l'envierait presque - avec l'univers des rêves.

 

Sa mémoire est elle aussi illimitée, alors veillez à ne pas imprimer des traumatismes à votre enfant du Cancer, car il en sera marqué toute sa vie. On ne compte plus les natifs du signe présentant à l'âge adulte des blocages relationnels (ou intimes) importants, dûs à telle ou telle blessure affective ancrée dans la jeunesse.

FILLE et GARÇON du signe CANCER

bébé fille garçon signe cancer

Simplement lunatiques, ou alors plus profondément cyclothymiques, les filles et les garçons du Cancer ont non seulement des états d'âme inattendus, mais aussi des variations émotives régulières. Il faut donc apprendre à composer la vie qui va avec...

 

A la fois finement réceptifs aux ambiances extérieures, et très intuitifs selon leurs ressentis internes, ils ne connaissent pas cette structure et cette constance qu'ont d'autres signes du Zodiaque. L'élément des Cancers est l'eau, agissant comme un flux et un reflux de toutes les émotions par vagues successives. Il ne faudra donc pas s'étonner de les trouver fréquemment chonchons, chouineurs ou un peu boudeurs.

 

Habités par de profondes réflexions et portés naturellement vers les activités artistiques, ils ont besoin de s'évader dans l'immensité créative que leur offre leur être poétique. On aura donc le choix de leur éveil parmi la danse, la musique, le dessin, les costumes, le théâtre ou le chant. L'important est de profiter de cette fibre des arts pour les amener à socialiser avec d'autres enfants, qui partageront leurs passions. Un gage d'acceptation de l'autre, privilégié pour votre fille ou votre garçon Cancer.

 

Parlons maintenant des animaux, sujet ô combien indispensable pour ces natifs. En effet, le noyau familial et l'esprit tribu ne vont pas sans un hamster, un lapin, un chat, un chien ou un poney. L'enfant Cancer a de façon innée un amour immense pour les animaux de compagnie, qui sont une source d'émerveillement et de bonheur inépuisable. Vous n'y échapperez pas si vous voulez les remplir de joie et leur enseigner la responsabilité d'un être fragile... à leur propre image !

Faites donc cette expérience : observez les réactions de votre bébé Cancer à l'écoute de cette musique. Elle est tirée du film "L'Éveil" (1990) : on est ici dans le parfait univers nostalgique.