BÉBÉ est GÉMEAUX, quelques AVIS ?

bébé gémeaux avis

Alors lui, soyez certains qu'il ne se prendra pas la tête... Bébé Gémeaux, c'est un enfant plein de vitalité et qui adore s'amuser, tous les avis convergent sur ce point. Et il a bien d'autres atouts en poche. Il va vous faire éclater de rires avec sa spontanéité de tous les instants ! Vous serez fiers de ce petit caméléon qui saura s'adapter aux amis que vous lui présenterez, ou qui saura se fondre dans les lieux où vous l'emmènerez.

bébé gémeaux sociable

Derrière ce sympathique minois de Gémeaux règne un esprit logique et rationnel. Votre bébé va donc vous apparaître comme très habile lorsque vous lui présenterez des objets ou des jouets à manipuler.

Ses facultés de compréhension et d'apprentissage n'en seront que plus rapides et dynamiques !

 

Très à l'aise également pour communiquer avec d'autres petits garçons ou petites filles, il aura pour le moins le sens du contact, créant tout de suite des interactions assorties d'un dialogue fructueux et enjoué. Cela se confirmera avec les nouvelles têtes d'adultes qu'il verra. Et Dieu sait que quand on est parent, il y a de nombreux visages qui défilent devant un enfant : entre la famille, les amis, les voisins, les pédiatres, les nounous, les maîtresses... Pour la crèche, puis dans le cadre de l'école plus tard, ces qualités d'extraversion seront les garanties d'une excellente socialisation.

 

De l'avis des mamans et des papas, Bébé Gémeaux est toutefois fort dispersé, accaparé qu'il est par sa curiosité qui le fait passer d'un jeu à l'autre. C'est qu'il déteste s'ennuyer et part systématiquement à la recherche d'une nouvelle activité. Il faudra donc lui apprendre la patience, la réflexion et une concentration plus grande sur ce qui l'occupe dans le moment présent. 

 

De même, l'enfant pourra parfois manifester une certaine nervosité, conséquence d'une forme d'hyperactivité ou d'exubérance cérébrale. Il sera important de l'aider à lâcher-prise et se reposer, car il en aura besoin, sans le ressentir vraiment et sans que cela vous apparaisse comme flagrant.

 

Le fait d'être si alerte et pétillant consomme par ailleurs beaucoup d'énergie. On peut suggérer, dans le but de l'apaiser et l'emmener vers la sieste, l'utilisation d'une musique douce, avec du piano par exemple. Écoutez ce morceau qui fonctionne, vous connaissez c'est sûr : 

Un joli Nocturne de Chopin pour aider bébé Gémeaux à retrouver le calme.