Mon BÉBÉ est CAPRICORNE : c'est grave ?

bébé capricorne

- "Non mais ça va Papa, lâche-moi s'il te plaît, et pis arrête de crier comme ça t'es ridicule et en plus tu me casses les oreilles !".

 

Ah, vous l'avez votre vrai Bébé Capricorne. Dans sa bulle, dans sa chambre, dans ses silences, c'est là qu'il est le mieux. La communication ce n'est pas son truc, et les nouvelles personnes, il les regardera avec distance. Ce qu'il attend de vous ? Le calme.

Bienvenue dans la compréhension du Bébé Capricorne, car si vous êtes des parents dynamiques, festifs et sociables, vous allez clairement devoir faire un grand écart avec la nature originelle de cet enfant. Vous vous souvenez de l'histoire des gauchers contrariés pendant des siècles ?... Eh bien là c'est pareil. On ne développe pas la personnalité propre d'un Capricorne en le secouant dans tous les sens et en le faisant danser sur les tubes de l'été. Tout cela est son cauchemar !

Proposez-lui plutôt un Concerto pour piano de Mozart le matin au réveil, qui va élever son esprit à la hauteur où il se sent bien à sa place. L'éveil de ce bébé est prioritairement spirituel, qu'on se le dise...

L'ENFANT CAPRICORNE : fille ou garçon, un même caractère

enfant capricorne fille garçon

Commençons par liquider la question des rapports sociaux, puisque c'est le sujet qui fâche. L'enfant Capricorne est timide et très peu à l'aise avec les autres. Même s'il s'agit d'un grand rassemblement familial, ce sera source d'angoisses. Il n'apprécie véritablement que les personnes qu'il connait bien et qui se montrent d'une douce affection. 

Autre point : ne jamais élever la voix en sa présence. Qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon Capricorne, ce sont des êtres disciplinés et sérieux très tôt, qui n'ont pas besoin d'être réprimandés. Tout juste un peu de morale raisonnable quand il faut expliquer, ce sera un mode d'approche qui leur parlera mieux que les cris. Dans tous les cas le stress est pour eux une oppression ingérable, qui ne peut que les pousser à s'enfermer, alors attention aux ambiances de la maison.

 

Si vous voulez leur faire du bien, créez-leur une bibliothèque. Ce sera une idée lumineuse. L'enfant Capricorne est un cérébral, il a besoin de nourritures intellectuelles, il aime réfléchir, comprendre... Encore mieux, encouragez-le à dessiner, à écrire, à consigner dans un carnet toutes ses observations et croquis. Vous serez surpris de l'amplitude exceptionnelle de sa créativité.

 

Ils n'aiment pas les changements. Des déménagements trop fréquents, par exemple, leur causeront beaucoup de tort. Bébé ou enfant Capricorne doivent être entièrement sécurisés et stables dans leur petite vie. De même, les émotions façon montagnes russes leur sont préjudiciables au plus haut point. Et pour pousser plus loin, si les parents divorcent, ce sera un malheur profond générant une rancune définitive et sans résilience possible. Alors protégez-les, et aimez-vous !