Quand BÉBÉ est BÉLIER : quel CARACTÈRE ?

bébé bélier caractère

Avant d'être votre Bébé, il est l'enfant du Printemps, lorsque la nature explose d'énergie ! Vous voyez le lien venir ?... En effet votre petit Bélier va avoir un caractère bien trempé. La mollesse, il ne connaît pas. Vous le verrez le plus souvent partir à l'aventure, ce dès qu'il pourra marcher, et surtout courir. Alors gare aux chutes, car lui ignorera totalement le danger. Bébé ne fera que suivre ses impulsions vers ce qui sera à découvrir.

Vous voilà prévenus de ce que votre bébé Bélier va fournir en dépenses énergétiques. D'ailleurs à table, ce sera certainement un vorace qui sentira qu'il a besoin de forces pour assurer son rythme de super-actif. Oui mais si c'est une fille me direz-vous ? S'il est une nuance, elle réside dans le fait que le garçon Bélier cherchera facilement l'action et parfois la bagarre, alors que la fille Bélier sera avide de toujours plus de nouvelles activités, sous peine de se plaindre d'ennui. Car dans tous les cas, vous serez confrontés à leur impatience, ce trait de caractère incontournable des natifs !

L'ENFANT BÉLIER et ses ACTIVITÉS

bébé bélier fille

Dans son allergie à la routine et parce qu'il n'est en rien casanier, l'enfant Bélier veut sortir et vous accompagner partout. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grêle, ce n'est pas devant un livre jeunesse ou une poterie qu'il passera un après-midi studieux à la maison, un mercredi de novembre.

Faire, essayer, courir... voilà des mantras qui résonnent dans sa tête. Il est vif et rapide. Tout est en style direct, et on ne parvient pas à le faire réfléchir avant d'agir. 

 

Le sport va constituer un bienfait essentiel à sa vie. Ce sera l'activité première à envisager : judo, gym, poney, basket, foot, tennis, motocross, il y a le choix, tant que l'on puise dans le courage, l'impulsivité, le dynamisme ou l'esprit de compétition. C'est qu'il aime gagner, et vous aurez bien l'occasion de réprimander son côté égocentrique. Seules les activités physiques qui demandent une importante maîtrise, un fort contrôle, une grosse retenue, une certaine endurance, seront - non pas interdites - mais inadaptées : danse classique, tir à l'arc, patinage artistique, pétanque, escalade, natation... enfin vous voyez le type d'impossibilités.