A QUOI SERT L'ASTROLOGIE ?

Parents, professeurs, éducateurs, managers, enquêteurs, entrepreneurs, politiciens, psychologues... très nombreuses sont les fonctions pour lesquelles des investigations astrologiques peuvent permettre de bien meilleures approches professionnelles.

L'Astrologie pour les parents

astrologie enfant

Parents : Avez-vous remarqué que dans une famille de plusieurs enfants, bien qu'ils aient tous reçu la même éducation, le même amour, évolué dans le même environnement, chacun va présenter des différences ou des oppositions de comportements absolument déroutantes !

...Mais certainement pas incompréhensibles pour l'astrologie qui va redonner à chaque enfant, à travers la singularité de son signe (et de son ascendant), les éléments de décryptage pour adapter l'éducation, l'affection et les activités à proposer.

Astrologie pour les couples

astrologie et couple

Couples : Nulle prétention de l'astrologie à faire ou défaire les couples, selon leur degré de compatibilité présumé. L'amour a ses raisons de coeur, dans lesquelles aucune rationalité ne doit venir interférer pour ne pas en ternir la magie.

Cependant, la connaissance et le respect des fondamentaux de son partenaire (importance de sa famille pour le Cancer, besoin de bouger pour le Bélier, envie de calme pour le Capricorne...) sont vivement conseillés pour éviter de créer des problèmes.

Astrologie pour les professeurs

astrologie et enseignement

Enseignement : Espace de "sociabilité heureuse" idéalisé, ou plutôt machine à broyer les sensibilités personnelles - voire bien pire -, le collège et le lycée publics agglutinent les adolescences dans des classes surchargées, où règne souvent la loi du plus fort. 

Si certains signes dominants (lion, bélier...) sont à l'aise dans cette jungle, où chacun tente d'apprendre quelque chose entre brouhaha et pressions, d'autres plus sensibles (cancer, poisson...) y subiront tout ce qu'ils n'aiment pas, tout en y abandonnant leur innocence.

Il serait parfois salvateur de réfléchir à d'autres types de parcours.

Astrologie pour les conseillers d'orientation

Orientation ou reconversions professionnelles : Comment envisager le moindre parcours d'avenir sans commencer par une étude très approfondie de soi-même ?

Il est des métiers qui exercent un attrait sur nous, mais qui ne sont pas pour nous. Et toute la problématique est de l'anticiper avant de faire une lourde erreur d'aiguillage. 

Astrologie pour les criminologues

astrologie justice

Police / Justice : Criminologues, experts-psychiatres, profileurs, graphologues... on convoque, pour une enquête puis le procès d'un criminel présumé, une cohorte de métiers.

L'analyse psychologique, associée au vécu de l'accusé, sont des éléments-clés pour comprendre son cheminement vers ses actes. L'étude des caractères astrologiques de l'individu peuvent permettre  d'obtenir instantanément beaucoup d'informations sur les contours de sa personnalité et sur le processus qui a pu engendrer le crime.

Astrologie pour les psychologues